Tel un phénix, Ophélie Winter semble enfin renaître de ses cendres. Après de longs mois de silence, la quadragénaire revient sur le devant de la scène avec un livre autobiographique. Intitulé Résilience, l'ouvrage aborde tous les sujets les plus intimes de son existence. Enfance douloureuse, maternité, carrière, passages à vide, agression sexuelle et vie amoureuse, la jolie blonde a joué le jeu de la transparence. Au fil des pages, elle a également levé le voile sur les hommes de sa vie, et plus particulièrement sur son idylle avec MC Solaar.
Une jolie histoire
Ophélie Winter a partagé la vie du rappeur MC Solaar de 1995 à 2000. Après un coup de foudre "version Hollywood" aux Bains-Douches, le couple a vécu une relation que la chanteuse décrit comme "exaltante, fusionnelle et torturée". Si elle ne tarit pas d'éloges sur cet homme "doux et érudit `a 1000 lieux du cliché du rappeur des cités", elle avoue avoir d'abord cru trouver en lui son "âme soeur".
Très amoureux, le couple avait même acheté une "maison ayant appartenu à Charles Aznavour en Banlieue-Ouest". S'ils ont partagé de nombreux projets et gardé jusqu'au bout l'espoir de garder leur histoire intacte, le temps a hélas fini par avoir raison de leurs liens.
Une fin destructrice
Au bout de 5 ans de passion, Ophélie Winter et MC Solaar ont annoncé leur rupture. Un choc pour les fans de ce couple sans cesse épié par les paparazzis. Si le duo ne s'était jamais épanché sur les causes de cette séparation, la chanteuse confie dans son livre que cette dernière a été des plus difficiles. En effet, les deux ex ont tout tenté pour sauver cette "relation de tous les extrêmes". Afin de "faire perdurer à tout prix" cette idylle, les artistes ont malheureusement fini par se "détruire l'un l'autre".
Des années après, ils restent pourtant l'un des couples les plus glamours de la fin des années 90.