Ophélie Winter a connu la gloire. Aujourd'hui, la chanteuse vit une véritable descente aux enfers. Sans domicile fixe et ruinée, la chanteuse confiait récemment vivre d'hôtel en hôtel. Une situation d'autant plus préoccupante qu'elle serait recherchée par la police.
Journaliste mondain, Henry-Jean Servat connaît bien Ophélie Winter qu'il a interviewée à plusieurs reprises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'attendait pas à de telles informations autour de la chanteuse. En effet, dans un entretien accordé à nos confrères de La Dépêche, il explique :
C'était une fille très bien entourée, protégée par un environnement familial solide. Cette descente aux enfers est un peu une surprise pour moi. Elle venait d'un milieu ouaté, aisé. Sa mère était modèle, son père chanteur. Le succès et la fortune ne sont pas des choses qui lui étaient totalement inconnues. J'en ai connu beaucoup des starlettes à qui la gloire tombe dessus et qui leur fait tourner la tête. Ce n'était pas son cas.
Ophélie Winter dans l'enfer de la drogue ?
Mais alors, comment expliquer une telle descente aux enfers ? Pour Henry-Jean Servat cela est le fruit de mauvaises rencontres... mais pas seulement. Le journaliste poursuit :
Je pense que des rencontres malheureuses sont au coeur de sa détresse actuelle. Certaines «substances artificielles» ont sûrement dû jouer un rôle également et aggraver les choses (...) Peut-être qu'Ophélie Winter n'a pas eu la force de résister à l'écueil de la drogue.
Aujourd'hui, Henry-Jean Servat ne cache pas son inquiétude, d'autant plus qu'il a essayé à plusieurs reprises de contacter la chanteuse, en vain. Ainsi, il confie :
Elle est dans une situation extrêmement précaire aujourd'hui. Il faut absolument qu'elle accepte l'aide de quelqu'un. Je ne voudrais pas que d'autres malheurs s'ajoutent à sa souffrance présente.
En froid avec ses proches, il se murmure cependant que la chanteuse aurait décidé de les revoir. Il ne reste plus à espérer qu'elle accepte leur aide.