Accusé d’agressions par plusieurs femmes, le rappeur P. Diddy a fait l’objet d’une arrestation, ce lundi 16 septembre 2024.
L’arrestation de P. Diddy
Près de six mois après la perquisition de ses propriétés, P. Diddy a fait l’objet d’une arrestation. Le lundi 16 septembre, des agents fédéraux se sont rendus dans un hôtel de Manhattan pour l'arrêter. En effet, le rappeur fait face à plusieurs accusations. Ces derniers mois, des femmes ont porté plainte contre lui pour agressions. Selon elles, le businessman serait un prédateur sexuel qui use de substances illicites pour arriver à ses fins.
Au total, Puff Diddy doit se disculper de neuf plaintes. Parmi les accusatrices, une ex-membre du groupe Danity Kane. En effet, cette dernière l’accuse de l’avoir agressée sexuellement et menacée alors qu’elle voulait porter secours à son ex-petite amie, Cassie. Par ailleurs, l’artiste l’aurait également emprisonnée.
L’avocat du rappeur nie les faits
Au mois de juillet dernier, une ancienne actrice de films pour adultes a également adressé de lourdes accusations contre P. Diddy. D’après cette dernière, le rappeur l’aurait utilisé comme “un pion sexuel pour le plaisir et le bénéfice financier d’autres personnes”. Des faits qui remonteraient entre 2004 et 2009.
De son côté, Marc Agnifilo, l’avocat du rappeur, ne cesse de clamer son innocence. “Peu importe le nombre de poursuites judiciaires engagées, cela ne changera rien au fait que M. Combs n'a jamais agressé sexuellement ni fait de trafic sexuel sur qui que ce soit”, a-t-il déclaré au média TMZ.
Face aux plaintes qui se multiplient, Marc Agnifilo se dit déçu et dénonce “des poursuites injustes”. “Veuillez réserver votre jugement jusqu'à ce que vous ayez tous les faits. Ce sont les actes d'un homme innocent qui n'a rien à cacher et qui a hâte de laver son nom devant le tribunal”, a-t-il ajouté.
Reste à voir comment cette affaire va évoluer.