Violences, agressions sexuelles, viol en réunion… de lourdes accusations pèsent sur P. Diddy. Et la situation se corse pour la star américaine. Inculpé par un grand jury, l’artiste de 54 ans a en effet été arrêté par des agents fédéraux dans un hôtel de Manhattan, le 16 septembre dernier. La justice new-yorkaise indique qu’il a été placé en détention provisoire.
Sean Combs, de son vrai nom, croupit donc derrière les barreaux en attendant son procès. Et selon les informations rapportées par The Sun, le cercle d’amis proches du rappeur américain serait dans le viseur de la justice.
"Jay-Z et d'autres célébrités peuvent être assignés à comparaître"
Visé par plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, dont celles de l’ex-actrice X Adria English et de la chanteuse Dawn Richard, Sean Combs a plaidé non coupable. De plus, il aurait tenté d’amadouer le juge en charge de cette affaire. Suite à son arrestation, il aurait en effet proposé la coquette somme de 50 millions de dollars pour sa libération. L’interprète de Coming Home aurait également mis son manoir à Miami, rebaptisé le "manoir de l'horreur", en garantie.
Malgré tout, il reste en prison. Et son passeport aurait été confisqué pour prévenir une éventuelle tentative de fuite à l’étranger. De son côté, l’ancien procureur Neama Rahmani, avocat et président de West Coast Trial Lawyers, a fait le point sur cette affaire auprès de The Sun.
Selon ses propos, les amis proches de P. Diddy, qui auraient été de simples spectateurs des viols en réunion et/ou des agressions sexuelles, pourraient être amenés à témoigner à son procès.
Jay-Z et d'autres célébrités peuvent être assignés à comparaître, mais ils feront presque certainement valoir leur privilège du cinquième amendement contre l'auto-incrimination et refuseront de témoigner (…) Si Jay-Z n'est qu'un témoin qui n'a pas participé aux actes sexuels, il pourrait être assigné à comparaître pour témoigner au procès.
Cependant, tous ceux qui y ont pris part ont de quoi s’inquiéter, selon toujours Neama Rahmani.
Les personnes qui ont participé à des actes sexuels devraient être particulièrement effrayées, car elles peuvent également être accusées de trafic sexuel.
P. Diddy pourrait-il entraîner d’autres stars dans sa chute ?
Toutes les plaignantes le décrivent comme un "prédateur sexuel violent" qui n’aurait pas hésité à utiliser alcool et drogues pour obtenir ce qu’il voulait de ses proies. Il risque ainsi d’écoper d’une lourde sanction.
Et l’ancien compagnon de Cassie Ventura pourrait alors révéler l’identité de ses complices pour tenter d’alléger sa peine. D’après l’avocat Neama Rahmani, les procureurs pourraient toutefois refuser cette proposition. Ils pourront en effet se baser sur les témoignages des présumées victimes de P. Diddy.
Voilà un procès qui s’annonce retentissant !