Un peu moins d’un an après les révélations de Cassie Ventura, P. Diddy a vu son petit monde s’écrouler. Le 16 novembre 2023, la chanteuse, plus connue sous le nom de Cassie, avait accusé son ex de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Celle qui s'est fait connaître durant les années 2000 a affirmé que le producteur l’avait fait tomber dans "un cycle d'abus, de violence et de trafic sexuel" du temps de leur relation.
Des révélations qui avaient affolé les internautes, dont la majorité s’était rangée du côté de la jeune femme. Notamment car la prompte réponse de P. Diddy avait été perçue par beaucoup comme un aveu tacite de culpabilité. En effet, deux jours plus tard, le milliardaire prenait la parole sur les réseaux sociaux pour informer avoir trouvé un accord à l'amiable avec celle qui a partagé sa vie pendant treize ans. Mais s’il croyait avoir échappé à un procès, P. Diddy était loin de se douter qu’il n’en avait pas fini avec la justice.
Un personnage sordide ?
Car les accusations de Cassie ont fait se délier les langues. P. Diddy fait actuellement l’objet d’une centaine de plaintes déposées par des femmes et des hommes, qui auraient tous été violés ou abusés sexuellement par le fondateur de Bad Boys Records, décrit comme un prédateur sexuel. En outre, parmi les victimes présumées, 25 d'entre elles étaient mineures lorsque les faits se seraient produits.
Arrêté le 16 septembre 2024 dans le hall d’un hôtel de Manhattan, P. Diddy a été incarcéré avant de comparaître devant un tribunal fédéral dès le lendemain. Seulement, bien qu’il s’est dit prêt à faire d’énormes concessions pour sortir de prison, ses trois requêtes ont toutes été rejetées par la justice, qui craint que le prévenu ne prenne la fuite à l’étranger.
Résigné, celui qui a fêté ses 55 ans en prison s’est présenté au tribunal ce mercredi 18 décembre 2024 pour une nouvelle audience. Et il faut croire que son séjour à l’ombre a eu quelques répercussions sur son physique.
P. Diddy au plus mal ?
Les caméras n’étant pas autorisées dans la salle, aucune photo de P. Diddy n’a pu être dévoilée dans la presse. Aussi, Elizabeth Millner, présente lors de l’audience, a fait quelques confidences dans les colonnes de Page Six, affirmant que le rappeur était apparu “très amaigri”. La journaliste a indiqué que cela paraît “logique puisqu’il est derrière les barreaux depuis plusieurs mois maintenant”. Et d’ajouter que P. Diddy est “désormais loin de la vie de luxe qu’il a toujours connue" :
Peut-être que passer autant de temps en prison a commencé à pas mal peser sur lui.
En plus d’avoir perdu beaucoup de poids, P. Diddy aurait également les cheveux grisonnants. Un changement physique dû à ses conditions carcérales ? Dans l’attente de son procès prévu en mai 2025, Sean Combs, de son vrai nom, est détenu au Brooklyn's Metropolitan Detention Center, une prison vieillissante, où il est traité "comme n'importe quel détenu attendant son procès, sans mesure particulière de faveur", selon le magazine People.
D’ailleurs, comme l’a indiqué Timothy Smith, un ancien détenu, les millions de P. Diddy ne lui seraient d’aucune utilité derrière les barreaux.
Les gens pensent qu’il a accès à une télévision et à une radio mais en réalité, il n’y a rien. On vous donne une Bible et un livre par semaine, c’est tout.
A-t-il déclaré.
Toutefois, une source proche de P. Diddy a indiqué que ce dernier est “en pleine forme et se concentre sur sa défense”.
Il a été très actif dernièrement, il garde le moral et il est toujours content de voir ses enfants. Il fait aussi pas mal de sport au quotidien.
A précisé l’informateur.
Au début du mois, l’affaire a connu un nouveau rebondissement lorsqu’une femme, qui a souhaité garder l’anonymat, a accusé P. Diddy, mais aussi le rappeur Jay-Z de l’avoir droguée et violée en 2000. Si P. Diddy n’a pas eu l’occasion de démentir ces allégations, le mari de Beyoncé s’est empressé de réagir via un communiqué.