C’est une affaire qui secoue actuellement le monde de l’industrie musicale, et bien au-delà. Le 16 septembre dernier, P. Diddy a été arrêté à Manhattan par la police new-yorkaise et inculpé pour trafic sexuel et extorsion. Et alors qu’il a été placé en détention provisoire, le célèbre producteur doit faire face à de nouvelles accusations.

En effet, ce mardi 1er octobre 2024, l’avocat texan Tony Buzbee a annoncé représenter une centaine de personnes, hommes et femmes, qui accusent P. Diddy de les avoir agressées sexuellement, après leur avoir fait miroiter une carrière dans le monde du showbiz :

Je veux me concentrer sur l'âge de ces victimes. Lorsque nous parlons de l’âge de ces victimes au moment des faits, c’est choquant.

A déclaré Me Buzbee, au cours d’une conférence de presse.

Parmi ses clients, 25 d'entre eux affirment qu’ils étaient mineurs lorsque la star les aurait drogués pour mieux abuser d’eux durant les "freak offs", comme étaient renommées ces soirées sordides organisées dans ses maisons de Miami et Los Angeles. La plus jeune victime présumée était âgée de 9 ans au moment des faits.

StarMag.com
P. Diddy @ DR

P. Diddy clame son innocence

De terribles accusations que Sean Combs, de son vrai nom, nie en bloc, assurant qu’il se battra pour blanchir son nom et rétablir la vérité. Ses avocats ont d’ailleurs rapidement réagi, dénonçant une "tentative d'extorsion" de la part des plaignants, et insistant sur le fait que le prévenu dispose de toutes les preuves irréfutables pour démonter ces "allégations infondées".

Seulement, avec plus de 120 plaintes similaires déposées depuis le début de l'enquête, y compris celles d'anciens collaborateurs, la bataille judiciaire s'annonce longue et loin d'être simple. Car P. Diddy pourrait bien entraîner d’autres figures du show-business dans sa chute. En attendant de connaître le dénouement de cette affaire qui fait les choux-gras de la presse, les rumeurs vont bon train sur la Toile et plusieurs stars sont soupçonnées d'avoir fermer les yeux sur ce qu'il se passait derrière les portes closes.

"Ils étaient beaucoup"

Lors de sa conférence de presse, Tony Buzbee a informé que lui et ses confrères avaient l’intention de prochainement publier la liste des célébrités qui auraient été présentes lors de ces fêtes lubriques. Une annonce qui en a certainement fait trembler certaines. "Les noms vous choqueront", a averti l’avocat, avant de poursuivre :

Le jour viendra où nous citerons d’autres noms que celui de Sean Combs, et il y en a beaucoup. La liste est déjà longue mais en raison de la nature de cette affaire, nous allons nous assurer au plus haut point que nous avons raison avant de le faire.

Des déclarations qui ont provoqué une véritable onde de choc et donné naissance à de nombreuses rumeurs, parfois farfelues. Quoi qu’il en soit, ceux qui suivent l’affaire de près sont impatients de découvrir l’identité des supposés coupables.

Pour le moment, P. Diddy est accusé de trafic sexuel et d’extorsion, mais son dossier pourrait bien s’alourdir d’ici les prochains jours. S’il est reconnu coupable, le fondateur de Bad Boy Records encourt une peine de quinze ans de réclusion criminelle, voire la perpétuité. Alors, selon vous, connaîtra-t-il le même sort que le chanteur R. Kelly, qui croupit à l'ombre depuis 2020 ?

P. Diddy s’est retrouvé dans le viseur des autorités fin 2023, lorsque son ex Casandra Ventura, plus connue sous le nom de Cassie, l’a accusé de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Si la chanteuse a finalement fait machine arrière après avoir convenu d'un accord à l’amiable, sa démarche aura fait se délier les langues.