P. Diddy est actuellement dans la tourmente. Le 16 septembre dernier, le producteur a été arrêté à Manhattan par la police new-yorkaise et a été inculpé pour trafic sexuel et extorsion. Une information qui a secoué le monde de l’industrie musicale et fait se délier les langues, alors que le milliardaire a été placé en détention provisoire.

Car ce mardi 1er octobre 2024, l’avocat texan Tony Buzbee a annoncé représenter 120 personnes, hommes et femmes, qui accusent P. Diddy de les avoir agressées sexuellement, leur faisant miroiter une carrière dans le monde du showbiz. "Je veux me concentrer sur l'âge de ces victimes. Lorsque nous parlons de l’âge de ces victimes au moment des faits, c’est choquant", a déclaré Me Buzbee lors d’une conférence de presse.

Parmi ses clients, 25 d'entre eux affirment qu’ils étaient mineurs lorsque P. Diddy aurait abusé d’eux. D’ailleurs, la plus jeune victime présumée était âgée de 9 ans lorsqu’elle aurait été abusée par la star :

{Il} a été emmené à une audition à New York avec Bad Boy Records, d'autres garçons étaient également là pour auditionner. Tous les enfants recherchaient une carrière à la télévision ou dans la musique avec la promesse de "Je ferai de toi une star".

A indiqué l’avocat.

Et de poursuivre : "Cet individu aurait été agressé sexuellement par Sean Combs et plusieurs autres personnes du studio avec la promesse à ses parents et à lui-même d'obtenir un contrat". Malheureusement, ce petit garçon n’aurait pas été le seul à voir ses rêves et sa vie brisés à jamais.

StarMag.com
P. Diddy @ DR

Des révélations accablantes

Lancé dans ses déclarations, Tony Buzbee a évoqué d'autres histoires similaires, alléguant que Sean Combs, de son vrai nom, avait un jour forcé un autre mineur à lui "faire une fellation" en échange d'un contrat chez Bad Boy Records.

Un autre cas, une personne âgée de 15 ans à l'époque, a été transportée par avion à New York pour assister à une fête, où elle a été droguée puis emmenée dans une salle privée, prétendument en présence de M. Combs. Cette jeune fille a été violée, puis d'autres individus l'ont violée à tour de rôle. Nous exposerons ceux qui ont permis que ces faits se déroulent à huis clos. Nous irons jusqu'au bout, peu importe les protagonistes impliqués dans cette affaire.

A fait savoir l’homme de loi.

Et d’ajouter que les dizaines de plaintes dont fait l’objet P.Diddy ont été déposées pour "des agressions sexuelles violentes ou des viols, des relations sexuelles facilitées avec une substance contrôlée, la diffusion d’enregistrements vidéo {et} des abus sexuels sur mineurs". Certains faits dateraient même de plus de 30 ans, toujours d’après Tony Buzbee.

Déterminé à faire éclater la vérité, l’avocat de la partie civile prévoit d'intenter des poursuites dans plusieurs États américains, à savoir le Texas, la Californie, la Géorgie, la Floride et New York, dans les jours à venir.

P. Diddy en disgrâce

Le fondateur de Bad Boy Records s’est retrouvé dans le viseur des autorités à partir du 16 novembre 2023, lorsque son ex Casandra Ventura, plus connue sous le nom de Cassie, l’avait accusé de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Des révélations qui ont fait réagir les internautes en masse, nombreux à avoir pris le parti de la chanteuse. Si Cassie a finalement fait machine arrière, après avoir trouvé un accord à l’amiable avec P. Diddy, sa démarche aura incité des centaines d'autres victimes présumées à prendre la parole.

StarMag.com
Cassie et P. Diddy @ Nicholas Hunt / Getty Images

En attendant de connaître la date du procès de leur client, les avocats de P. Diddy continuent de clamer son innocence : "Comme l’a souligné l’équipe juridique de M. Combs, il ne peut pas répondre à toutes les allégations infondées dans ce qui est devenu un cirque médiatique imprudent".

S’il est reconnu coupable, l'ancien manager de Notorious B.I.G risque une peine minimale de 15 ans de prison, voire une peine maximale légale de prison à perpétuité.