Icône des années 90, Pamela Anderson avait su attirer l’attention de différentes façons. Malgré une enfance douloureuse, elle avait en effet réussi sa vie. Au fil des années, la jeune femme s’était démarquée du lot et elle avait enchaîné les succès. Avant de connaître une renommée mondiale, l’actrice canado-américaine avait commencé comme playmate.
Auprès de Laurent Delahousse, ce dimanche 23 février 2025, la maman de Brandon et Dylan, fruits de sa relation passée avec Tommy Lee, s’est confiée sur ses débuts chez Playboy. Et à cette occasion, la comédienne de 57 ans a évoqué les propos de sa mère. On vous dit tout !
"Il faut vivre les choses"
À l’âge de 21 ans, en 1988, Pamela Anderson part vivre à Vancouver, au Canada. À l’époque, elle travaille comme coach de fitness. La jeune femme attire l’attention de la marque de bière Labatt lors d’un match de football américain. Elle apparaît sur l’écran géant portant un tee-shirt de l’enseigne. Le début de son ascension fulgurante.
L’année suivante, et plus précisément en octobre 1989, Pamela Anderson devient la playmate du magazine fondé par Hugh Hefner. Dans l’émission 20h30 le dimanche, elle est revenue sur ses débuts. "Quand j'étais jeune, j'étais timide maladive", a-t-elle confié.
Lorsqu'on m'a proposé de faire la couverture d'octobre 1989, j'ai appelé ma mère. Elle m'a dit : 'Fais-le ! Il faut vivre les choses. Je le ferais si j'étais à ta place !' Et j'ai dit : 'Bon allez, je me lance'.
Et de poursuivre :
Je déménage alors à Los Angeles. Je prends l'avion pour la première fois. C'est là que tout a commencé. Au manoir Playboy, j'ai rencontré plein d'artistes. Des gens très intéressants... Et Hugh Hefner, qui est devenu un mentor pour moi.

Pamela Anderson évoque ses liens avec Hugh Hefner
Pour rappel, le photographe, connu pour ses clichés érotiques, a fondé le magazine de charme à Chicago en 1953. Au fil des années, il avait donc côtoyé de nombreuses playmates. Le propriétaire du Manoir Playboy avait également pris sous son aile Pamela Anderson. Et auprès de Laurent Delahousse, l’ex d’Adil Rami s’est confiée sur ses rapports passés avec l’homme d’affaires.
Il m'a toujours protégée et j'ai eu beaucoup de chance de ce côté-là.
Pamela Anderson garde de bons souvenirs de cette période de sa vie. Encore aujourd’hui, elle continue de faire sensation. Cette année, la comédienne joue en effet dans The Last Showgirl. Dans ce film, elle incarne le personnage de Shelly Gardner, une danseuse de cabaret expérimentée.