Pamela Anderson a été interviewée par US Weekly, et elle s’est notamment confiée sur le rôle que le magazine Playboy a joué dans sa vie. La star a été victime de violences durant son enfance, ainsi que d'abus sexuels. Elle n’avait pas confiance en elle et vivait au quotidien avec des idées noires. Mais tout bascule en 1989.
Une vie bouleversée
Cette année-là, Pamela Anderson fait la couverture de Playboy, puis est élue playmate du mois. Pourtant timide et renfermée, elle affirme que cette expérience l’a libérée :
Je me sentais piégée et j'avais vraiment besoin de me libérer. Playboy a été le moyen de traverser tout ça. À ce moment-là, j'ai rencontré des artistes, des personnes engagées, des gentlemen. Et ça a été une période de ma vie amusante et sauvage.
La star va même beaucoup plus loin en déclarant :
En tant que jeune femme, Playboy m'a donné confiance en moi. Ça m'a sauvé la vie.
Pamela Anderson a eu une vie compliquée, mais elle espère qu’elle pourra inspirer certaines personnes ayant connu des périodes sombres dans leurs vies :
J'encourage tout le monde à être courageux, et à sortir de sa zone de confort. C'est un saut vers l'inconnu. Et quand on peut faire ça, on peut vivre réellement.
Des déclarations fortes et émouvantes. Bravo !