Paris Jackson se souviendra longtemps de sa petite virée à Hollywood. Grâce à l'intervention de la California Highway Patrol, sa course a été stoppée dans son élan. Découvrez les risques encourus par la jeune femme qui n'en est malheureusement pas à son premier coup d'éclat médiatique.
Contrôlée à 100 km/h au lieu de 65 km/h
Tentative de suicide, procès pour harcèlement, décidément, Paris Jackson semble avoir du mal à se défaire de son image. Selon nos confrères de TMZ, il était environ une heure du matin lorsque la star a été aperçue au volant d'une Jeep. À cette heure avancée de la nuit, la fille du Roi de la pop pensait naïvement ne pas avoir à subir de contrôle ni sur son identité ni sur sa manière de conduire. De ce fait, elle en a profité pour accélérer le pas sans se soucier des conséquences de ses actes.
Or, Paris Jackson a omis un petit détail de taille. Son compteur de vitesse affichait 100 km/h. Ce dernier dépasse donc de loin le seuil autorisé sur la route empruntée, à savoir 65 km/h.
Le code de la route californien est très stricte à ce sujet. Dès qu'on dépasse la vitesse autorisée de plus de 20 km/h, on risque une amende au motif de "conduite imprudente". Dans un premier temps, le coupable doit verser 145 dollars. Si jamais l'auteur récidive, le plafond peut atteindre les 1 000 dollars. Enfin, même cela diffère entre les États, une peine de prison allant cinq jours et trois mois est requise à l'encontre du responsable de l'excès de vitesse.
Cette fois, c'est sûr, Paris Jackson n'a plus le droit à l'erreur !