C’est probablement le week-end le plus sanglant depuis le début du conflit Israélo-Palestinien en 2007. Le 7 octobre dernier, le Hamas a en effet lancé une attaque surprise sur le territoire Israélien. Aux dernières nouvelles, l’armée israélienne continue d’ailleurs de se battre contre les combattants palestiniens. Malheureusement, le bilan provisoire des morts, des deux camps, ne cesse de s’alourdir.
Face à cette recrudescence d’attaques, bon nombre de personnalités dans le monde entier ont tenu à afficher leur soutien aux victimes après l’offensive du Hamas. À l’instar de Madonna, Natalie Portman, ou encore Kylie Jenner, Paris Jackson s’est aussi emparée de ses réseaux sociaux pour s’exprimer à la suite de l’escalade de violence en Israël. L’actrice et mannequin a alors révélé ses croyances religieuses.
"Je suis juive"
Les affrontements sont quasi quotidiens, et ce, depuis plusieurs années. Le week-end dernier, les scènes de violences se sont jouées dans les localités israéliennes. Lors de cette attaque éclair baptisée "Déluge d'Al-Aqsa", le Hamas n’a d’ailleurs épargné personne, que ce soient les militaires ou les civils. En représailles, les autorités israéliennes ont décidé de bombarder la bande de Gaza.
Visiblement dévastée par ce déchaînement de violence, Paris Jackson a pris la parole pour afficher son soutien à Israël. La jeune femme de 25 ans, qui est aussi chanteuse, a ainsi condamné les attaques du Hamas tout en révélant ses croyances religieuses.
Je suis juive, je suis effrayée, je ne resterai pas silencieuse. Je soutiens Israël.
Paris Jackson sous le feu des critiques
Alors que la fille de Michael Jackson a tenu à s’exprimer sur cette guerre sanglante, sa prise de position n’a pas fait l’unanimité. Celle qui a fait l’objet de critiques sur son physique s’est en effet attirée les foudres de nombreux abonnés. Un internaute lui a rappelé que des Palestiniens faisaient aussi partie de sa communauté. Reste à savoir si elle va faire machine arrière. Affaire à suivre !