Lorsqu'il se confie sur d'autres personnalités, Pascal Obispo n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. En janvier dernier, le chanteur n'a par exemple pas hésité à tacler sévèrement Emmanuel Macron, assurant notamment qu'il n'a aucune raison d'aller à l'Élysée.
Ce mardi 14 mai, ce n'est pas à une figure politique que Pascal Obispo s'est attaqué, mais à certains de ses proches. Interrogé par Le Dauphiné Libéré, le musicien de 54 ans a en effet révélé qu'il regrette d'avoir collaboré avec certaines personnes.
"Je fais rentrer les gens chez moi et parfois ils trahissent"
Pascal Obispo avait visiblement le coeur lourd lors d'un récent entretien. Actuellement en tournée, quelques mois après la sortie de son dernier opus intitulé Obispo, le musicien a en effet fait part au Dauphiné Libéré de sa déception vis-à-vis de certains proches. L'interprète de Tombé pour elle a ainsi affirmé qu'il aurait préféré éviter "des associations avec des gens qui 'ont profondément affecté". Le chanteur, qui a préféré s'écarter de la troupe des Enfoirés, a ajouté à ce sujet :
Je suis quelqu'un de sensible. Je donne ma vie, je fais rentrer les gens chez moi et parfois ils trahissent.
Le compagnon de Julie Hantson a ensuite poursuivi en évoquant une autre de ses désillusions, qui concerne l'industrie musicale :
Ce que je regrette, c'est de ne pas être suffisamment libre pour faire des projets quand je veux. L'industrie du disque nous impose un tempo et ça me révolte.
Malgré la pression des maisons des disques, Pascal Obispo reste positif et reconnaît qu'il bénéficie d'une rare liberté. À ce sujet, l'ex de Jenifer a déclaré :
La plus grande richesse d'un artiste c'est la liberté, je l'ai, c'est fantastique. Je fais mes projets, ils sont diffusés ou pas. Mais quand ils sont moins diffusés, ils sont aussi moins connus, et c'est ça le problème.
Malgré une carrière riche en succès, qui dure depuis près de trente ans, l'auteur-compositeur-interprète a donc encore bien du mal à s'adapter à certains rouages du show-business.