Ce mardi 29 mars 2022, Netflix dévoile sa série documentaire événement consacrée à Johnny Hallyday. Baptisé Johnny par Johnny, ce format de 5 épisodes promet une plongée inédite dans la vie du taulier. Artistes et proches du chanteur se sont livrés sans fard sur l'interprète de Je te promets. De ses instants de gloire à ses faces les plus sombres, rien n'a été oublié. Compositeur du tube Allumer le feu, Pascal Obispo se souvient de certaines séquences douloureuses. Sous l'emprise de l'alcool, l'époux de Laeticia s'est affiché dans des états seconds particulièrement marquants pour son entourage.
Des souvenirs douloureux
Pascal Obispo a partagé de nombreux moments de la vie de Johnny Hallyday. Proche du taulier, le chanteur a été le témoin de son addiction à l'alcool. Pour la série de Netflix, le quinquagénaire s'est souvenu d'instants surréalistes. S'il reconnaît que l'artiste pouvait "devenir agressif" dès lors qu'il "reprend une 2e bouteille", il avoue que certains soirs étaient plus compliqués que d'autres :
Je l'ai vu bourré, je l'ai vu à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe. Je l'ai vu à genoux devant moi en train de pleurer... C'était dur.
Se remémore l'interprète de Lucie.
Dans ce même documentaire, Adeline Blondieau, l'ex-femme de l'artiste s'est également confiée sur les excès du père de David et Laura ainsi que sur leur relation "toxique".
Accro à la cocaïne et à l'alcool
Sans tabou, Johnny par Johnny reviendra à plusieurs reprises sur l'addiction avérée de Johnny Hallyday à l'alcool et à la cocaïne. En 1998, le chanteur avouait au journal Le Monde qu'il avait besoin de prendre de la drogue pour "travailler et relancer la machine". S'il n'en était "pas fier", l'interprète de Marie ne pouvait rester sobre. Toute sa vie, l'artiste a flirté avec la mort, trouvant dans les excès en tous genres et la vitesse un moyen d'apaiser ses angoisses et d'exister plus fort. Un choix qu'il assumait jusqu'au bout et qui faisait partie intégrante de ce qu'il était.