Pascal Obispo a vécu un été compliqué. En proie à des douleurs insupportables, le chanteur a dû se faire hospitaliser pour recevoir des soins, comme il vient de l'expliquer au Parisien.
Les soucis de santé de Pascal Obispo
Pour Pascal Obispo, l’été 2024 a été marqué par des soucis de santé. Lors de son interview au Parisien, le chanteur a fait des confidences sur un problème physique qui l’a contraint à renoncer à plusieurs concerts. “Je suis pris en charge pour des coliques néphrétiques, un caillou dans le rein, une douleur équivalente à celle d’un accouchement”, a-t-il révélé.
Le chanteur a expliqué qu’avant cela, il avait déjà fait l’expérience de deux autres crises. La première n’a pas vraiment duré, et il n’a même pas eu besoin de recevoir des soins. La seconde, en revanche, lui a causé de réels désagréments. À cause de la douleur, il a dû recourir à “la morphine” pour assurer un spectacle.
Grâce à la morphine injectée pour supporter la douleur pendant le concert, j’étais sans doute comme ces vieux rockeurs des années 1970, légèrement défoncé sur scène, sans que personne ne s’en aperçoive.
À ce moment-là, l’interprète de Lucie se produisait en Corse. Et c’est au lendemain de ce concert réalisé dans des conditions inédites qu’il a finalement rejoint l’hôpital.
Comme l’a raconté le père de Sean Obispo, le personnel de l’établissement a été “extrêmement bienveillant” avec lui. Malheureusement, le traitement qu’il a reçu n’a pas eu l’effet escompté. En effet, la douleur ne voulait pas partir. “L’équivalent de coups de poignard dans le rein”, a-t-il expliqué.
Son avis sur l’hôpital public français
Les douleurs ont contraint Pascal Obispo à prendre une décision difficile. Afin de se soigner, il a dû annuler cinq concerts.
Ce choix de renoncer à ces dates était d’autant plus utile que le médecin a décelé un autre problème. En voulant se soigner, Pascal Obispo apprend qu’il a aussi “un polype dans la vessie”. Cela aurait pu empirer et se transformer en cancer.
J’ai particulièrement apprécié le fait qu’il m’a évité une autre opération voire un cancer. Mais il a tout de même fallu que j’annule cinq concerts pour des complications, ce qui ne m’était jamais arrivé en trente ans de carrière.
Cette expérience a permis à l’ancien coach de The Voice d’avoir un aperçu clair de l’éthique de travail du personnel de santé de l'hôpital public français. Et pour lui, l’état dans lequel se trouvent ces établissements n’est pas dû au manque de connaissances ou de motivation de ceux qui y travaillent.
“J’ai un suivi exceptionnel de ce chirurgien que je peux appeler H24”, a-t-il affirmé.
Et de poursuivre :
Est-ce parce que je suis une personnalité publique ?
En effet, l’artiste a conscience que “les personnes lambdas” ne bénéficient pas toujours des meilleurs traitements.