En pleine promotion de son nouvel opus, Pascal Obispo a joué le jeu. En effet, invité sur France 2, il a accepté de répondre sans détour à certaines questions pour le moins étranges. Ce tendre moment de complicité et de confidences, son public ne l'oubliera jamais !
Le principe de Je t'aime etc. est simple. Célèbre pour aborder des choses personnelles, sa légèreté contribue à son succès et sa réputation. Tout au long de l'émission et grâce à différentes rubriques, l'invité est amené petit à petit à se dévoiler sans pour autant se mettre dans une position inconfortable. On se souvient notamment de la récente prise de position de Sylvie Tellier concernant l'éventualité d'une candidature transgenre à l'élection Miss France.
Au programme d'un des débats de l'émission du 16 octobre, les choses qui tuent l'amour. Orchestrée avec tendresse par Alexandra Hubin, cette rubrique s'est amusée à lister l'ensemble de ces petits détails qui peuvent rebuter un homme ou une femme pendant l'acte sexuel.
Interrogé sur ses expériences dans ce domaine, Pascal Obispo a confié qu'une femme l'avait imploré de chanter quelque chose en même temps. Malheureusement pour sa conquête, le compositeur-interprète n'a pas réussi à sortir une seule note.
Mais les confidences ne s'arrêtent pas là. A défaut de pouvoir faire fonctionner ses cordes vocales à l'instant T, on a demandé à Pascal Obispo de mettre l'un de ses tubes en musique d'ambiance.
Est-ce qu'on peut écouter une de tes chansons ?
Fou rire sur le plateau. Seule contre tous, Daphné Burki a été attendrie par cet argument. Elle considère qu'il s'agit plutôt d'un compliment puisque le répertoire de Pascal Obispo pouvait éventuellement créer un climat propice.
Tes chansons devaient être sexy, excitantes, entraînantes...
Balayant cet argument d'un revers de la main, la réponse de Pascal Obispo a été instantanée :
Non non, pour moi, ça veut dire la porte !
Une réponse qui a le mérite d'être claire !