Il continue de briller sur la scène musicale. En effet, Pascal Obispo enchaîne les concerts à l’occasion de ses 30 ans de carrière. Celui qui a marqué les esprits avec son titre Plus que tout au monde, en 1992, sera en tournée jusqu’au 1er avril prochain. Par ailleurs, l’artiste de 60 ans vient de sortir un nouveau morceau intitulé Notre Dame et la France. Un single qui reçoit un bel accueil du public.

L’interprète de L’important c’est d’aimer reste très occupé. Cependant, il trouve toujours du temps pour Jean-Luc Reichmann, malgré un agenda chargé. En effet, il était récemment l’invité de l’émission On se tutoie ?, sur Nostalgie. L’occasion pour lui d’évoquer sa brouille avec l’une de ses idoles, qui n’est autre que Michel Polnareff.

Pascal Obispo constamment comparé à Michel Polnareff 

Bien qu’il continuera à être actif dans les mois à venir, le sexagénaire semble bien décidé à s’éloigner de la scène. "J’ai besoin de lever le pied et je le ferai à l’issue de cette année 2025", a-t-il confié dans les colonnes de Gala. Sa santé demeurant fragile, il doit ainsi ralentir le rythme. Selon ses propos, l’interprète de Tomber pour elle éprouve quelques difficultés à marcher.

Sur les ondes de Nostalgie, Pascal Obispo, qui a qualifié Pierre Garnier de "têtard", n’a pas trop parlé de ses problèmes de santé. En revanche, il a révélé des informations sur son désaccord avec Michel Polnareff.

En effet, Pascal Obispo a été fréquemment accusé de copier l’interprète de Goodbye Marylou. "Même lui, il m’a dit : 'Tu m’as tout pompé'", a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann. Ainsi, il a décidé de réagir. Et sa solution pour se sortir de cette situation est pour le moins inattendue.

À un moment donné j’en ai eu un petit peu marre de ne pas avoir d’existence et d’être toujours comparé alors je me suis injecté le virus pour trouver le vaccin tout simplement (…) Faire un spectacle où j’axais la tournée sur six ou sept chansons de Polnareff.

StarMag.com
Michel Polnareff @ DR

"J'avais réglé le problème"

En 2003, Pascal Obispo était en effet parti en tournée. À l’époque, le chanteur venait de dévoiler son titre Fan, qui rend hommage à son idole et mentor Michel Polnareff.

À la fin de cette tournée, j’avais réglé le problème, donc je n’ai plus jamais été comparé à Polnareff. Je l’avais au téléphone à l’époque, c’est lui qui a même choisi les chansons que j’ai chanté donc tout va bien.

Il semblerait donc que les choses se soient arrangées entre les deux grands noms de la musique française.