L’heure était aux révélations dans l’émission présentée par Jordan De Luxe. Ce 29 février 2024, l’animateur de C8 recevait Pascal Soetens. Le grand frère du PAF a notamment évoqué ce drame familial qui a eu lieu peu de temps avant Noël. Très ému, il a fait des confidences déchirantes sur le décès de sa marraine, son oncle et son cousin lors d’un terrible incendie.
Au cours de cet entretien, l’homme de 54 ans est également revenu sur ses différends avec Nico Capone. En effet, ils se seraient embrouillés à l’époque où le compagnon de Daniela travaillait dans l’événementiel.
"Il a commencé à me menacer"
Alors que Nico Capone poursuit son aventure dans Danse avec les stars en compagnie de sa partenaire Inès Vandamme, son nom a été mentionné, bien malgré lui, à plusieurs reprises dans l’émission Chez Jordan. "On a une histoire lui et moi !", a fait savoir Pascal Soetens. Ce, avant de revenir sur l’origine de leur brouille.
Nico, tu sais de quoi je parle ! Il me l'a fait à l'envers.
À l’époque, le papa de Mattia organisait des séances de dédicaces en Suisse. Il aurait alors contacté Pascal Soetens. La première collaboration s’était plutôt bien passée. En revanche, le second rendez-vous aurait tourné au vinaigre.
Un jour, il me contacte pour me demander de faire une séance de dédicaces. Je dit 'Ok je viens'. Je viens, il y a du monde, je fais ce que j'ai à faire et les gens sont ravis. Du coup, il me dit qu'il va me réinviter une deuxième fois j'ai dit ok. Mais la deuxième fois quand je reviens je suis dans une grande surface et il n'y a personne.
Le père de Loucas et Enzo découvre ensuite que sa photo a été remplacée par celle de Pascal Maquin, celui qui l’a succédé dans l’émission de TF1. La pilule n’est toujours pas passée et l’invité de Jordan De Luxe a dénoncé le comportement de Nico Capone.
Donc je lui en veux pour ça déjà. J'ai pris des billets de train qu'en plus il ne m'a pas remboursé. Je lui ai couru après pendant trois ans. Je balance, je n'en ai rien à faire ! J'ai toutes les preuves. Il a commencé à me menacer : 'T'es venu avec une nana, je vais en parler à la presse'. C'était une pote à moi, une cascadeuse.
Pascal Soetens met en garde Nico Capone
Continuant sur sa lancée, celui qui a retrouvé l’amour a dénoncé la participation de Nico Capone à la nouvelle saison de DALS. "C'est pour le buzz, c'est des faux trucs", a lâché l’ancien animateur de TF1. Par ailleurs, le quinquagénaire a précisé qu’il a fini par récupérer les 654 euros que le jeune homme lui devait.
Il n'y a pas très longtemps on devait tourner un clip sur Marseille avec la SPA et on me dit qu'il y a Nico Capone. J'ai dit 'Je viens et je m'occupe de lui'. Je n'avais qu'une envie c'était de l'attraper (…) Maintenant c'est fait, il m'a remboursé une certaine somme, ça s'est fait dans des circonstances un peu bizarres. Il n'a pas eu le choix ! Je ne vais pas dire sans rancune mais fais attention Nico !
Un affront que Pascal Soetens ne semble toujours pas avoir digéré.