Tout comme de nombreux artistes avant lui, Patrice Laffont n'a pas hésité à évoquer son salaire face à Jordan de Luxe. En effet, invité de L'instant de luxe, pour TéléStar, l'animateur s'est confié sur "sa petite retraite".
"Je n'ai jamais eu d'argent !"
Celui qui a déjà avoué par le passé être "une cigale", a ainsi expliqué :
Je n'ai jamais eu d'argent ! Je gagne ma vie parce que je travaille. J'ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerai plus, où il n'y aura plus les chiffres et les lettres et il n'y aura plus le théâtre, je serai un peu dans la merde ! C'est comme ça, j'ai 82 ans. Ce n'est pas grave et je mourrai peut-être dans la rue.
En effet, il confiait il y a quelque temps avoir tout dépensé. Visiblement dépensier, Patrice Laffont aurait visiblement hérité de ce trait de caractère de son père, Robert Laffont, qui était un grand éditeur. L'animateur révèle :
Il n'a jamais eu un rond de sa vie parce qu'il était comme tout le reste de la famille, ou pratiquement tous, pas un gestionnaire. C'était un artiste. Je le suis aussi, on n'a pas le sens de l'argent. En plus, je n'ai pas le sens de la possession. Je n'ai rien acheté, même pas mon appartement.
Une retraite à 3500 euros
Autant dire que Patrice Laffont redoute le pire... Pourtant, il avoue sans tabou empocher "3500 balles" par mois de retraite. Ce qui n'est visiblement pas suffisant. "J'ai un appartement qui me coûte déjà du fric et je n'arriverai pas à m'en sortir donc je le quitterai". Mais alors, combien lui faut-il par mois pour vivre ? Là encore, l'animateur répond sans détour :
Si j'ai 10 000 euros, je suis content !
Une réponse claire qui devrait toutefois faire réagir... Et vous, que pensez-vous des déclarations de Patrice Laffont ?