Terrible nouvelle pour Patrick Poivre d’Arvor et ses proches. En effet, Véronique, l’épouse du journaliste, est décédée il y a quelques jours. Comme le rapporte le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, les obsèques se sont déroulées ce jeudi 29 juin 2023. Elle était âgée de 81 ans.

Une triste nouvelle confirmée par les proches

Comme le soulignent nos confrères de Purepeople, cette triste nouvelle a été confirmée par Patrick Poivre d’Arvor et ses proches dans les colonnes du Figaro.

“Patrick, son époux, Dorothée, Arnaud, Morgane, ses enfants, Tiphaine, Solenn, Garance, ses enfants disparus, François, Gwénaëlle, Tristan, Maël, Jeremy, Joachim, Alexandre, Charles, Blanche, ses petits-enfants, Nino et Alba, ses arrière-petits-enfants, ont l'immense tristesse de faire part du décès de Véronique Poivre d'Arvor, survenu le 24 juin 2023 à Neuilly-sur-Seine", ont-ils indiqué dans un premier temps.

Et de préciser :

Ses obsèques ont eu lieu le 29 juin, à Trégastel (Côtes-d'Armor), où elle repose désormais.

Un couple face aux épreuves

C’est en 1962, alors qu’elle était en vacances en Bretagne, que Véronique croise pour la première fois Patrick Poivre d’Arvor. Elle était alors âgée de 20 ans et lui de 15 ans. Une rencontre synonyme de coup de foudre.

Le couple se marie en 1971. Ils deviennent les parents de six enfants… dont trois sont décédés, Tiphaine, qui est décédée de la mort subite du nourrisson, Garance qui est née sans vie et Solenn dont l’histoire a bouleversé des milliers de Français.

Anorexique, cette dernière a tenté de mettre fin à ses jours en 1995. Elle décède quelques jours plus tard, des suites de ses blessures. Un terrible drame pour le couple qui aura traversé de nombreuses épreuves au fil des années.

StarMag.com
Véronique et Patrick Poivre d'Arvor @DR

Patrick Poivre d’Arvor et Véronique étaient séparés, mais cette ancienne institutrice a toujours été un fidèle soutien pour sa famille.

Aujourd’hui, Véronique repose auprès de sa fille Solenn.