Patrick Sébastien est au coeur d’une polémique. Une chanson anti-NFP, qui fait le buzz sur la Toile, met à mal sa réputation. L’animateur a dû prendre la parole pour démentir les rumeurs.
Patrick Sébastien victime d’une supercherie
Des rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours désignent Patrick Sébastien comme l’auteur d’une chanson aux paroles particulièrement vulgaires. Un morceau devenu viral sur les médias sociaux et qui s'attaque au Nouveau Front Populaire. Le titre est très évocateur : Ma b*te sur ton Front Populaire.
L’engouement autour du morceau a commencé le 2 juillet dernier, avec un post du média satirique Dictavenir. Le média avait annoncé sur son compte X la sortie d’une nouvelle chanson de Patrick Sébastien.
Pour ce faire, il a publié une affiche montrant le chanteur et où l’on peut lire clairement Ma b*te sur ton Front Populaire. Cela a donné lieu à diverses réactions. Les internautes, qui ont sauté sur l’occasion pour laisser libre cours à leur imagination, ont commencé à partager différentes versions du morceau.
Un compte parodique appelé BondAvenir a, par exemple, posté une chanson imaginée via l’IA et qui reproduit parfaitement le style et la voix de l'artiste de 70 ans. De même, un certain Rick Deckard s’est amusé à créer sa propre version, avec un rythme différent.
Un morceau qui a fait sensation auprès des internautes. En effet, cette version de Ma b*te sur ton Front Populaire cumule actuellement plus de 150 000 vues sur YouTube. Certains le qualifient même de “tube de l’été des patriotes”.
Le chanteur met les choses au clair
Patrick Sébastien, que l’on accuse d’être à l’origine de Ma b*ite sur le Front Populaire, affirme n’avoir jamais conçu le morceau. Selon ses dires, ce sont des internautes qui ont utilisé l’IA pour créer des titres à partir de sa voix.
Pour rétablir la vérité, l’interprète de Les Sardines a donc pris la parole sur X :
Coucou les amis, je voulais vous faire dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire. C'est un truc qui a été fait sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s'appelle : "Ma b*te sur ton Front Populaire”, qui m'est attribuée alors que ce n'est absolument pas moi qui ai fait ça. Ce n'est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m'exprimer là-dessus.
En outre, le chanteur regrette que des gens mal intentionnés utilisent son image pour faire le buzz. “Je trouve cela dégueulasse évidemment. Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas moi, ça a été fait avec de l'intelligence artificielle paraît-il”, a-t-il assuré.
Et de poursuivre :
Malgré les titres qu'on lit, ce n'est pas moi qui chante cette connerie. Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout/ Ca se passe super bien, On fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d'identité.
De quoi mettre fin à la polémique ?