Il a toujours mené une vie trépidante. Et Patrick Sébastien n’a jamais caché sa passion pour le libertinage. Cela n’a cependant pas été sans conséquence sur ses relations passées. Invité de Chez Jordan, ce mardi 26 novembre 2024, l’ex-présentateur de l’émission Le plus grand cabaret du monde a en effet fait des révélations à ce sujet.

L’imitateur et humoriste de 71 ans a notamment évoqué son histoire d’amour avec la chanteuse Marie Myriam. Ils avaient partagé une belle romance et s’étaient même fiancés. Mieux encore, les anciens tourtereaux auraient pu fonder une famille. Seulement, le destin en a décidé autrement.

Patrick Sébastien s’exprime sur son histoire d’amour avec Marie Myriam 

À l’âge de 17 ans, il officialisait son union avec Martine. De leur mariage était né le regretté Sébastien, décédé dans un accident de moto, en 1990, un drame insurmontable pour le père de famille. Heureusement, il a pu compter sur le soutien d’un autre artiste. Il s’agit de Carlos, Jean-Chrysostome Dolto, de son vrai nom, qui l’a poussé à remonter sur scène.

Patrick Sébastien a ensuite fréquenté Sylvie, avec qui il a eu un fils prénommé Olivier et un autre appelé Benjamin avec le mannequin Fanfan. L’ex-dirigeant de club de rugby a également été en couple avec Marie Myriam pendant deux ans.

Ils s’étaient fiancés en 1978. Seulement, la grande gagnante de l’Eurovision 1977 avait découvert les infidélités de son compagnon de l’époque, ce qui avait mis un terme à leur relation.

On a eu une belle histoire et j'ai été son premier homme, ce qui compte pour une femme (…) J'étais crétin à l'époque. J'étais dans la passion, chose qui ne m'arrivera plus. On a vécu des vrais bons moments avec Marie Myriam et j'étais admirative de l'artiste en plus (…) Quand on s'est séparé, il y avait déjà quelqu'un dans sa vie. Michel, son mari qui est devenu mon ami, m'avait un peu balancé, mais c'est le jeu.

StarMag.com
Patrick Sébastien @ DR

"Ses parents n'étaient pas chauds"

Au cours de l’entretien avec Jordan De Luxe, Patrick Sébastien a révélé que Marie Myriam était tombée enceinte. Ils avaient toutefois pris la décision commune d’interrompre cette grossesse.

Elle a été enceinte, effectivement et ses parents n'étaient pas chauds pour qu'elle ait un enfant. C'est la vraie raison. C'est une fille bien Marie. C'est quelqu'un que j'ai toujours estimé et ça fait partie de ma jeunesse.

Malgré cette lourde décision et leur rupture, Marie Myriam est restée en bons termes avec son ex-fiancé.

On a cette tendresse lointaine qui fait qu'elle a toujours été présente. Elle a été présente à l'enterrement de ma maman, à l'enterrement de mon fils. Quelque part, c'est un amour de très loin qui fait partie de la famille (…) ma petite fille s'appelle Marie à cause de Marie.

Une rupture ne conduit pas obligatoirement à de l’animosité.