Le 14 juillet 1990, Patrick Sébastien a vécu le plus grand drame de sa vie en perdant son fils Sébastien âgé de 19 ans dans un accident de moto. Trente ans après cette terrible perte, Patrick Sébastien a bien voulu faire quelques confidences à Yahoo.
En tournée promotionnelle pour son livre J’ai déplacé l’éléphant, l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde a déclaré :
La phrase qui, dans ma vie, est la plus difficile à encaisser, la plus difficile à oublier et que je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi, c’est le mec qui t’appelle et qui te dit : "Est-ce que vous voulez venir reconnaître le corps de votre fils à la morgue ?" C’est une phrase terrible ça.
Le soutien vital de son ami Carlos
C’est sur scène qu’il a, tant bien que mal, tenté de soigner son cœur blessé.
Dans ces cas-là, comme je le dis dans une autre phrase, le nez rouge de clown qu’on met nous, c’est le plus merveilleux des Mercurochrome, parce que sinon on s’écroule et on ne s’occupe plus des autres gamins, on ne s’occupe plus des autres.
Le soir même du décès de son fils aîné, Patrick Sébastien devait monter sur scène.
J’ai cru que je n’avais pas la force d’y aller et j’ai dit à mon copain Carlos, que j’ai appelé : "Est-ce que tu peux venir me remplacer ?" Et il m’a dit : "Je ne viendrai pas. Si tu n’y vas pas, tu ne t’en sortiras pas. Tu vas donner de l’amour aux gens et l’amour qu’ils vont te renvoyer, c’est ça qui va te faire tenir".
Pour Patrick Sébastien, cette réponse de Carlos lui aurait « sauvé la vie ».