Est-ce de la lucidité ou de l’hypocondrie ? Patrick Sébastien a accordé un entretien au journal 20 Minutes et lui a fait de drôles de déclarations :
Pour moi, la mort est imminente. Je suis extralucide. J’ai 67 piges, je fume deux paquets de cigarettes par jour. Jusqu’ici tout va bien. Mais je vois autour de moi… L’AVC… Ça peut me tomber tout à l’heure, dans cinq minutes. Ma mère est morte à 73 ans. Il ne me reste pas beaucoup normalement. Cela ne me fait pas peur parce que je crois que tout est écrit.
Patrick Sébastien plein de vie mais certain de mourir sous peu
L’ancien homme de télé regorge pourtant de projets :
La vie ne m’intéresse qu’hyperactive. Je fais 100 000 km par an. J’ai plein de projets : un album, une série, les spectacles…
Un magazine de jeux est également déjà monté et en vente avec trois mots d’ordre : "l’optimisme, la bienveillance, la bonne humeur".
Dans son futur album, Patrick Sébastien a confessé qu’une des chansons serait consacrée à ses funérailles. Mais sans chagrin ou peur pour autant :
Maintenant je suis bien, je ne souffre plus, je n’ai plus mal aux dents, si j’avais su, je serais mort avant. Ce soir j’ai rendez-vous avec de vieux amis dans un petit bar, l’ambiance est libertaire, le portable interdit, non ce n’est pas l’enfer, c’est bien le paradis.
"Si je meurs de ça, je ne l’aurai pas volé"
Et puisque de toute façon, Patrick Sébastien est convaincu que la fin est proche, autant en profiter jusqu’au bout. Il s’est ainsi allumé une cigarette durant l’interview et l’a désignée de cette manière :
Ça, c’est mon arme de mort, je le sais. Si je meurs de ça, je ne l’aurai pas volé. Cela me ferait ch*er de mourir en avalant de travers un verre d’eau.
Oh vu l’entrain qu’il met à se détruire les poumons, il y a peu de chances que ce soit une fausse route qui provoque la mort de Patrick Sébastien !