Parmi les rangs des mécontents des mesures gouvernementales contre le Covid-19, on trouve Patrick Sébastien. L’ancien animateur phare de France 2 a protesté à de multiples reprises contre toutes les actions prises par le gouvernement pour limiter l’épidémie.
Patrick Sébastien a même dérapé lors de l’évocation du couvre-feu mis en place à l’occasion du 31 décembre pour limiter les rassemblements liés à la nouvelle année :
La seule logique, c’est que ce virus détruit les malades et les faibles. Je me demande s’il est là par hasard, tout simplement... C’est très complotiste, mais je l’assume !
"J'ai le droit de me poser la question que ce virus ne serait peut-être pas arrivé par hasard"
Invité le 17 mars sur Sud Radio, l’ancien animateur s’est montré plus énervé que jamais contre tous les sujets. Après avoir étrillé les Victoires de la musique et les César 2021, Patrick Sébastien est reparti sur le sujet du coronavirus :
On me dit que c'est affreusement complotiste ! J'ai dit que je me posais une question en disant que ce virus tue en priorité les improductifs, les malades etc. Est-ce qu'il est là par hasard ? Ça veut dire que peut-être que ce virus a été balancé ! Moi je n'en sais rien, je ne l'affirme pas ! J'ai le droit de me poser la question que ce virus ne serait peut-être pas arrivé par hasard !
Patrick Sébastien a poursuivi, s’entêtant :
C'est vrai que ce virus détruit surtout les gens qui sont malades.
Patrick Sébastien demande des explications au gouvernement
Pour justifier un tel scepticisme quant à ce virus, l’ancien animateur a évoqué les mensonges du gouvernement :
Pourquoi on nous a menti sur les masques en disant qu'ils ne servaient à rien alors qu'il suffisait de dire la vérité ? Moi, je sais qu'il faut se faire vacciner, ils ont foutu la trouille avec AstraZeneca parce qu'il y a eu 5 morts sur 5 millions de doses.
Manifestement, Patrick Sébastien croit au moins en l’efficacité du vaccin. Un pas qui l’éloigne au moins des complotistes !