Les nouvelles chansons de Patrick Sébastien font jaser. À cause des paroles, un grand nombre d’internautes ont marqué leur désapprobation face à la publication d’une telle musique.

Patrick Sébastien sort deux nouveaux morceaux 

À 71 ans, Patrick Sébastien est loin de vouloir se retirer. Sur le point de sortir un “album de chansons paillardes interdites”, le chanteur a dévoilé un premier extrait qui a de quoi faire parler.

Intitulé Est-ce que tu l'as vu ?, le titre fait l’objet de nombreux commentaires à cause des paroles. “La vraie question philosophique, ce n'est pas être ou ne pas être… c'est : est-ce que tu l'as vu mon cul ?", peut-on entendre dès le début du morceau.

Les internautes ont été nombreux à critiquer la chanson. Sur Instagram notamment, les remarques négatives ont afflué. “Richesse des textes, délicatesse des harmonies, tout me pousse à ne pas vous suivre dans votre farandole de la vie”, a écrit un internaute. “Ça n’a jamais volé bien haut mais alors là…”, a ajouté un autre. 

En plus de Est-ce que tu l'as vu ?, Patrick Sébastien a sorti La Quéquette à Raoul, un morceau du même style avec des paroles tout aussi informelles. “Et quand on souffle le long d’la quéquette à Raoul, ça fait tourner les p’tites boules, ça fait tourner les p’tites boules”, dit le refrain.

Fort heureusement, malgré les critiques, l’ancien visage de France Télévisions a reçu le soutien de ses fans. “Ça va déchirer sur les campings cet été”, peut-on notamment lire dans les commentaires de sa publication sur Instagram.

Pour rappel, l’album où figurent ses deux morceaux est annoncé le 25 avril 2025. 

StarMag.com
Patrick Sébastien @SIPA

Ce drame qui a marqué le chanteur

Cela fait plusieurs années que Patrick Sébastien a habitué ses fans à sa musique aux paroles décalées. S’il a conscience que ses chansons ne passeront pas à la radio, le chanteur continue de bouleverser les normes à sa façon.

Dans une interview accordée à Yahoo, il est revenu sur un épisode sombre de sa vie qui l’a amené à chanter ce type de musique. “C’est le pire chagrin qui puisse arriver à un être humain. Tous les gens qui ont perdu un fils te le diront : quand ça nous arrive, on est des handicapés dont on ne voit pas le fauteuil. C'est une douleur abominable (...) Si tu veux comprendre pourquoi je chante des conneries (…), c'est à cause de ça”, a-t-il expliqué.

video placeholder