Bien qu’il n’apparaît plus sur les chaînes de France Télévisions, depuis son éviction en 2019 et le procès qui s’en est suivi, Patrick Sébastien n’a pas l’intention de prendre sa retraite. À l’approche des vacances d’été, l’artiste de 70 ans a sorti un nouvel album baptisé Patoche Forever. Et l’intéressé est venu en faire la promotion sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, l’ex-présentateur de l’émission Le plus grand cabaret du monde s’est, une nouvelle fois, confié sur son parcours professionnel et personnel. Et au cours de son intervention, il s’est laissé aller à quelques révélations sur sa situation financière.
"Je ne calcule pas"
Après avoir sorti plusieurs livres et collaboré avec de nombreux artistes de renom, Patrick Sébastien va revenir à sa première passion : l’animation. Cet été, l’ex-dirigeant de club de rugby ne va en effet pas chômer. Et dans le talk-show présenté par Baba, ce mardi 11 juin 2024, l’intéressé s’est montré très enthousiaste concernant son nouvel album. Effectivement, l’auteur-compositeur a hâte de chanter ses titres sur scène.
Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a également abordé d’autres sujets avec son invité. L’animateur de C8 est notamment revenu sur son départ de France Télévisions. "C'est vraiment des enc*lés", a alors déclaré l’ex-compagnon de Nathalie Boutot. Dans un tout autre registre, il a évoqué sa situation financière sur le plateau de TPMP. Bien qu’il ne roule pas sur l’or, le septuagénaire n’est pas pour autant au bord de la faillite.
Je ne le suis jamais, même encore aujourd'hui, je ne suis pas tranquille financièrement parce que je ne calcule pas, je partage. De toute façon, la vie est faite pour partager pas pour cumuler. Il m'en reste pour vivre un peu près bien là, c'est vrai. Mais je continue à bosser, régulièrement, tant que je peux bosser mais je suis payé autrement.
Patrick Sébastien fait une annonce inattendue
L’ex-animateur, dont l’état de santé a inquiété ses fans, fourmille de projets depuis plusieurs années. Et l’un d’eux est sur le point de se concrétiser. Dans le talk-show de C8, il a ainsi fait une grande annonce.
Ça ne sera pas une affaire financière (…) Je vais monter à côté de chez moi le plus petit cabaret du monde. Je vais faire un petit cabaret qui va voir une revue transformiste, on va faire Michou chez nous parce que ça me fait plaisir ! Les week-ends, je vais croiser des gens gentils, ça va être chaleureux.
Voilà de quoi ravir ses fans !