Le magazine Paris Match est récemment allé à la rencontre de Paul Belmondo et d'Anthony Delon. L’occasion pour les deux hommes de se confier sur leur longue et belle amitié. Ils sont notamment revenus sur leur idylle avec Stéphanie de Monaco, qui a failli détruire leur grande complicité.
Paul Belmondo et Anthony Delon : une amitié héritée de leurs géniteurs
Ce sont deux des plus grands acteurs français de tous les temps. En plus de leurs succès respectifs, Jean-Paul Belmondo, décédé le 6 septembre 2021, et Alain Delon entretenaient également une belle amitié. Pour information, ils se sont rencontrés pour la première fois durant le tournage de Sois belle et tais-toi, sorti en 1958.
Amis, mais également rivaux, il est arrivé que les deux bad boys du cinéma français se fâchent, comme ce fut le cas durant l’affaire Borsalino. Toutefois, malgré leurs querelles, ils sont toujours restés très proches. Et ce lien qui les unit, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon l’ont visiblement transmis à leurs fils respectifs, à savoir Paul Belmondo et Anthony Delon.
Ces derniers ont presque le même âge. Le premier a vu le jour en avril 1963, tandis que le second est né quelques mois plus tard, soit en septembre 1964. En grandissant, Paul Belmondo et Anthony Delon sont devenus, à leur tour, proches. Interviewés par Paris Match, les deux “fils de” se sont confiés sur cette belle relation amicale qu’ils entretiennent. Le mari de Luana Belmondo a alors expliqué :
Nous sommes très différents. Comme eux. Et nous n’avons pas besoin de nous dire les choses pour comprendre.
Leur ancienne rivalité pour Stéphanie de Monaco
Si aujourd’hui, Paul Belmondo et Anthony Delon sont toujours aussi proches, il fut un temps où leur amitié a failli voler en éclats.
En fait, au début des années 80, le fils de Jean-Paul Belmondo a connu une peine de cœur. Pour cause, à cette époque, Stéphanie de Monaco, son ex-compagne, s'est séparée de lui. Seulement voilà, par la suite, la sœur d’Albert II s’est mise en couple avec l’aîné du Guépard. En se remémorant cette période, Anthony Delon a déclaré :
Il n’y a jamais eu de rivalité entre nous, sauf pour une princesse.
Beaucoup d'amitiés n'auraient sans doute pas résisté à ce genre de situation. Ainsi, malgré ce "malentendu", les deux hommes ont réussi à prouver que leurs liens sont extrêmement solides.
De plus, aucun des deux n’a entretenu une longue relation avec Stéphanie De Monaco. Côté cœur, Paul Belmondo file désormais le parfait amour avec Luana Belmondo. De son côté, Anthony Delon, qui est en guerre avec sa sœur, profite pleinement de son célibat.