Le 6 septembre 2021, la France perdait l’un de ses plus grands acteurs. Grâce à son talent unique et son charisme, Jean-Paul Belmondo a laissé une empreinte indélébile dans le monde du cinéma. Le Professionnel, L'As des as et Borsalino… Bebel a touché le cœur de nombreuses générations.

En termes de récompenses, l’acteur césarisé a reçu une Palme d’honneur au Festival de Cannes pour l’ensemble de sa prodigieuse carrière. Plus de trois ans après sa disparition, de nombreux fans continuent toujours de lui rendre hommage. Seulement, certains événements sont organisés sans le consentement préalable de sa famille. De quoi faire sortir Paul Belmondo de ses gonds.

StarMag.com
Paul Belmondo et Jean-Paul Belmondo @ DR

Paul Belmondo sort la sulfateuse

Le 13 septembre dernier, le fils du regretté Jean-Paul Belmondo annonçait la mort de sa mère Élodie Constantin sur les réseaux sociaux. Pour rappel, la danseuse était la première épouse de l’acteur. Après le décès de leurs parents, Florence et son frère sont devenus orphelins. Malgré tout, ils continuent d’aller de l’avant tant bien que mal.

Pour Paul Belmondo, la famille tient une place importante dans sa vie. De ce fait, l’exploitation de son patronyme sans son autorisation peut provoquer sa colère. Alors qu’un concert est organisé à Prague, ce lundi 14 octobre 2024, en mémoire de son père, il a poussé un gros coup de gueule sur Instagram.

Ce concert est organisé sans l'accord de la famille en exploitant le nom Belmondo. Mon père de son vivant a toujours refusé ce type de manifestation et ces personnes exploitent son image malgré notre désaccord !

"C’est fou cet irrespect"

Sous la publication Instagram de Paul Belmondo, de nombreux abonnés ont également pointé du doigt l’organisation de cet événement dans la capitale de la République tchèque. Selon leurs propos, "ces personnes" tentent de tirer profit de la disparition du monstre sacré du cinéma français.

"Tout est bon pour faire de l’argent, c’est honteux et irrespectueux !", a notamment écrit un internaute en soutien à l’ancien compagnon de Luana Belmondo. Un concert qui fait polémique. Et vous, qu’en pensez-vous ?