Penelope Cruz revient sur le devant de la scène cinématographique en ce début d'année. Le 29 janvier 2020, Cuban Network, son dernier film, un thriller d'espionnage réalisé par le français Olivier Assayas arrive dans les cinémas. En pleine opération promotion, elle s'est notamment confiée sur son amour de la France.
La déclaration d'amour de Penelope Cruz
L'actrice espagnole, est une habituée des productions hexagonales. En 2003, elle jouait ainsi dans Fanfan la Tulipe de Luc Besson. Interrogée par Nikos Aliagas pour 50 Minutes Inside, la muse de Pedro Almodovar y a dévoilé son amour de la France... en français !
J'aime beaucoup la France. La France est très généreuse avec moi.
Puis, c'est en anglais qu'elle a continué afin de revenir sur le César d'honneur qui lui a été décerné en 2018.
J'ai reçu ici un César d'honneur. Quand ils m'ont appelée pour me l'annoncer, je n'ai pas compris pourquoi. Je suis peut-être un peu trop jeune pour recevoir ce genre de prix ! Je ne sais pas comment je dois le prendre !
Mais, ce jour-là, Penelope Cruz a notamment pu compter sur le soutien de Pedro Almodovar et de Marion Cotillard.
C'était une belle surprise. En plus, pour l'occasion, Pedro Almodovar était venu d'Espagne avec mon amie Marion Cotillard. Je les aime tellement tous les deux. J'étais submergée d'émotion parce que la France, c'est le cinéma. Et être reconnue ici, ça représente beaucoup pour moi.