Longtemps elle a gardé le silence. Céline Quatennens, l’ex-compagne du député LFI Adrien Quatennens, a décidé de prendre la parole. Au mois de septembre dernier, Le Canard Enchaîné rapportait que l’ex-femme du député avait déposé une main courante pour violences conjugales.

« Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante (…) et exigé que les informations ne se retrouvent pas dans la presse », confiait alors Adrien Quatennens dans un communiqué relayé par son avocate.

Il avait également admis avoir donné une gifle à son épouse, évoquant "un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". Ce que réfute désormais son ex-compagne.

"Cela fait plusieurs années que je subis ses colères, ses crises, des violences physiques et morales"

C’est via un communiqué transmis à l’AFP, et dont l’authenticité a été confirmée par son avocate, que Céline Quatennens s’est exprimée pour la première fois.

« Cela fait plusieurs années que je subis ses colères, ses crises, des violences physiques et morales. Au cours de ces dernières années, j'ai voulu le divorce à trois reprises, à chaque fois sous la pression je suis revenue en arrière », a-t-elle confié.

Et de poursuivre :

Face aux déclarations de Monsieur Quatennens arguant médiatiquement d’une seule gifle dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle, je ne peux rester dans le silence face à des propos que j’estime mensongers.

Ainsi, elle dénonce "une version très personnelle" et précise prendre la parole "contre son gré" mais pour "rééquilibrer les choses".

Et de conclure :

Il m'est désagréable que mon mari minimise les faits publiquement en jetant le discrédit sur ma personne.

Un retour à l'Assemblée nationale compromis ?

Alors qu’il se murmure qu’Adrien Quatennens souhaiterait regagner les bancs de l’Assemblée nationale, son retour pourrait bien être compromis suite à ces déclarations.