Une semaine après le scandale, Benjamin Griveaux s'est muré dans le silence. L'homme politique s'est retrouvé au coeur d'une polémique après la diffusion, sur le net, d'une vidéo à caractère sexuel. Dans la tourmente, celui qui était alors candidat à la mairie de Paris annonçait le retrait de sa candidature.
A l'époque, Benjamin Griveaux expliquait vouloir protéger sa famille. Pour rappel, l'ancien porte-parole du gouvernement est marié à l'avocate Julia Minkowski avec qui il a eu trois enfants. Mais le bien-être de ses proches ne serait pas la seule explication à son retrait de la course à la mairie de Paris. C'est du moins ce que rapporte le magazine Voici dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 21 février 2020.
"S’il s’est retiré, c’est par peur d’un effet boule de neige"
Ainsi, une source interne de la République en Marche a confié au magazine :
S’il s’est retiré, c’est par peur d’un effet boule de neige qui aurait encore plus plombé sa candidature. Parce qu’il existe d’autres sextapes, avec d’autres femmes.
Des vidéos qui seront également diffusées ? Mystère... Ce qui est sûr en revanche, c'est que Benjamin Griveaux peut compter sur le soutien sans faille de son épouse.
Sibeth Ndiaye a récemment confié, dans les colonnes de Paris Match :
Julia a été impériale. Un vrai roc.
Face au scandale, le coupe est visiblement plus fort que jamais.