Alexandre Benalla est-il en train de se transformer en un sparadrap impossible à retirer (comme le capitaine Haddock !) pour Emmanuel Macron ? On pourrait le croire alors que de nouvelles révélations ont fait surface.
Les secrets d'Alexandre Benalla
On se souvient des terribles images du printemps. Alexandre Benalla en train de frapper des manifestants. Depuis, l'ancien conseiller en sécurité est passé devant des commissions parlementaires avant de finir dans le privé. Il y a quelques jours, sa présence au Tchad, juste avant le président de la République a fait polémique. On a ensuite découvert qu'il avait conservé des passeports diplomatiques qu'il devait rendre. Bref, on parle beaucoup de lui durant ces derniers jours de 2018.
Une attention qui ne semble pas vraiment être à son goût. Notamment parce qu'il a été attaqué par l'entourage d'Emmanuel Macron. Mais Alexandre Benalla a décidé de riposter. C'est ce qu'il a confié à un journaliste de l'Opinion.
Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l'entourage du président de la République, dont le seul objectif est de me salir. Ce sont des propos diffamatoires et calomnieux, pour lesquels je vais charger mes avocats de saisir le Procureur de la République. Certaines personnes au plus haut sommet de l'État souhaitent me faire taire ou me neutraliser. Je ne me tairais plus.
Voilà qui pourrait bien donner des sueurs froides à l'Elysée...