Anne Hidalgo a tenu sa promesse. Après Amélie Oudéa-Castéra, la maire de Paris s’est baignée à son tour dans la Seine. Un plongeon qui a eu lieu ce mercredi 17 juillet 2024, devant les caméras de télévision. Et elle n’était pas seule. Non, comme le précisent nos confrères de BFM TV, le préfet d'Île-de-France, Marc Guillaume, et le président du comité d'organisation des Jeux olympiques, Tony Estanguet, étaient notamment à ses côtés.
"C'est que du bonheur"
A quelques jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Anne Hidalgo n’a donc pas hésité à relever le défi. “Après 100 ans d'interdiction, les athlètes feront le grand saut à leur tour dans quelques jours pendant les Jeux !”, a indiqué la mairie de Paris sur son compte X, ancien Twitter.
Anne Hidalgo ne s’est pas contentée de plonger dans la Seine. Non, elle a nagé en crawl sur plusieurs mètres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la maire de Paris affichait un large sourire à sa sortie de l’eau.
“C’est que du bonheur”, a-t-elle confié, comme le rapportent nos confrères de BFM TV.
Et de faire un petit point sur l’état de l’eau :
Elle est fraîche mais pas froide du tout. On n'avait plus envie de sortir !
Dans quelques jours, plusieurs athlètes vont se jeter à leur tour dans la Seine. C’est là que se devraient donc se dérouler les épreuves en eau libre.
Les internautes se lâchent sur X
Bien évidemment, cette baignade fait couler beaucoup d’encre la Toile. Anne Hidalgo s’est rapidement hissée au top des sujets les plus commentés sur X, ancien Twitter. Et force est de constater que les internautes sont particulièrement divisés. Si certains ne se privent pas pour se moquer de la maire de Paris, d’autres, en revanche, ont tenu à l’applaudir.
Reste à savoir si Emmanuel Macron, qui avait assuré lui aussi plonger dans la Seine, se jettera à l’eau à son tour !