Le climat politique et sociétal est particulièrement tendu ces derniers temps en France. Et ce mardi 8 décembre 2020, un sujet a particulièrement animé les discussions sur Twitter ! En effet, le match qui opposait le Paris Saint-Germain au club turc de Basaksehir, a été suspendu.
Les footballeurs unis contre le racisme
Et pour cause : le 4ème arbitre du match est accusé d'avoir tenu des propos racistes envers Pierre Achille Webo, l'entraîneur adjoint du club turc. Des propos qui ont indigné tous les joueurs, qui ont décidé d'arrêter de jouer. Un geste qui a été grandement félicité sur la Toile ! C'est donc sans surprise que le présentateur Pascal Praud a décidé d'évoquer cette affaire dans son émission, ce mercredi 9 décembre 2020.
Marion Maréchal s'en prend aux joueurs de foot
Présente sur le plateau de CNews, Marion Maréchal a donc été invitée à s'exprimer sur ce sujet. La femme politique a rapidement tenu à revenir sur une autre affaire qui s'est produite au mois d'octobre dernier : l'assassinat de Samuel Paty.
En effet, Marion Maréchal a critiqué le comportement de certains joueurs français, qui ne se sont pas montrés solidaires, d'après elle, à l'égard de cet enseignant :
Je révèle une autre chose, qui moi m'a interpellé à l'heure où la société veut lutter contre les différences ethniques et religieuses. Il y a un message qui a été passé par l'équipe de France suite à l'affaire Samuel Paty (…) Il y a quelque chose qui m'a interpellé, c'est qu'il n'y a aucun joueur musulman. On devrait être tous ensemble sur la question de l'Islamisme.
Les footballeurs cibles des politiques
Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité politique s'en prend aux joueurs de football. On pense notamment à Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur a sévèrement taclé Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ! Ces derniers avaient élevé leurs voix pour dénoncer les violences policières. Un comportement qui a clairement agacé Gérald Darmanin, qui aurait aimé que ces sportifs se montrent également solidaires à l'égard des policiers blessés lors des manifestations...