La guerre est déclarée entre Audrey Pulvar et Gérald Darmanin ! En effet, ce dimanche 23 mai 2021, le ministre de l'Intérieur a fait savoir, sur son compte Twitter, qu'il comptait porter plainte contre l'ex-journaliste qui s'est reconvertie dans la politique.
"C'est un tout"
Que s'est-il passé ? Interrogé par France Info, ce lundi 24 mai 2020, l'entourage de Gérald Darmanin a expliqué :
La plainte que le ministre déposera s'inscrit dans une succession de propos , notamment ce week-end lors d'une interview sur France Info, ou encore des propos tenus en juin 2020 et exhumés ce week-end. C'est un tout !
En effet, invitée ce samedi 22 mai 2021 au micro de France Info, Audrey Pulvar, candidate socialiste aux élections régionales en Île-de-France, s'est exprimée sur la manifestation des policiers, qui s'est déroulée quelques jours plus tôt. Une manifestation qu'elle a qualifiée de "glaçante", et qui était, selon elle, "soutenue par l'extrême droite, à laquelle participe un ministre de l'Intérieur, qui marche sur l'Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d'examiner un texte de loi concernant la justice, c'est une image qui pour moi était assez glaçante et je ne souhaitais pas y participer".
Des propos qui ont visiblement provoqué la colère de Gérald Darmanin. Dans la foulée, Pierre Liscia, porte-parole du mouvement Libres ! créé par Valérie Pécresse, candidate elle aussi en région Ile-de-France, a dévoilé, sur Twitter, une vidéo où Audrey Pulvar dénonce le racisme dans la police.
Audrey Pulvar porte plainte à son tour
Mais l'ancienne journaliste ne compte pas se laisser faire. Non, elle n'a pas tardé à répliquer. Cette dernière compte à son tour porter plainte contre le ministre de l'Intérieur.
Ainsi, son avocat Me Patrick Klugman, a indiqué, ce lundi 24 mai 2021 :
Nous avons donc décidé de porter plainte devant la Cour de justice de la République des chefs de dénonciation calomnieuse et nous agirons par la voix civile sur le fondement de la diffamation.
Le bras de fer ne fait que commencer...