Jacques Chirac nous a quittés en septembre 2019 et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Président de la République reste dans toutes les mémoires. Encore aujourd'hui, sa vie privée suscite la curiosité de tous. Il faut dire que l'homme politique a toujours eu cette image de séducteur, de collectionneur de femmes ! Des maîtresses, Jacques Chirac en a eu et beaucoup. Certaines très connues d'autres beaucoup moins mais ce qui est sûr, c'est que Bernadette Chirac a fait le choix, tout le long de sa vie, de rester à ses côtés, malgré tout.
En effet, ce n'était clairement un secret pour personne que Jacques Chirac se montrait volage. Mais qu'en pensait réellement Bernadette Chirac ? Comment vivait-elle cette situation ?
Les étonnantes confessions de l'ancienne première dame
Catherine Nay, écrivaine et journaliste est revenue sur ce sujet lors d'une interview sur Europe 1 ce dimanche 15 mai. Dans l'émission La Table du dimanche, celle-ci a révélé quelle était l'attitude, à l'époque, de Bernadette Chirac face au comportement de son mari :
Elle avait un caractère difficile, mais lui, c'était un mari très volage, dont elle s'est beaucoup plainte. (...) Elle le disait un peu coureur, avec des liaisons.
Et celle-ci de révéler, au passage, une petite confidence faite il y a quelque temps par l'ancienne première dame :
D'ailleurs, elle m'avait dit un jour, parce que je la rencontrais chez le coiffeur : 'Jacques m'a beaucoup trompée, je les connais toutes, mais il n'y en a que trois à qui j'en veux. Et vous savez ce qui me fait plaisir aujourd'hui ? C'est que je les vois, elles sont aussi laides que moi !'
Une remarque qui devrait ravir les femmes concernées !
L'état de santé de Bernadette Chirac
La disparition de Jacques Chirac a été une véritable déchirure pour son épouse. En effet, au mois de mars dernier, Claude Chirac donnait des nouvelles de sa mère lors d'une interview pour le magazine La Montagne. Celle-ci confiait alors que Bernadette Chirac se portait plutôt bien.
Il faut dire que ces derniers temps, l'état de santé de l'ancienne patronne des Pièces Jaunes inquiétait beaucoup. En juillet 2021, Bernadette Chirac a même échappé à un grave incident ! En effet, une fuite de gaz a eu lieu dans son immeuble. Mais fort heureusement, la concierge de son immeuble est venue à temps pour la secourir. Par la suite, les secours sont arrivés et la situation est revenue à la normale.