Le jeudi 10 janvier 2019, c’est un Bernard Tapie en forme que nous avons vu sur BFMTV. Grandement affaibli par le cancer de l’estomac, l’homme d’affaires n’a cependant pas l’intention de se laisser emporter par sa maladie.
En effet, Bernard Tapie a décidé de se battre. D’autant plus qu’il n’a pas encore réglé ses affaires ici-bas, notamment, l’affaire du Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie a bénéficié de plusieurs soutiens indéfectibles dans son combat contre la maladie
Effectivement, Bernard a écopé d’une condamnation qui l’oblige à débourser une indemnité de 404 millions d’euros depuis 2017. Bien que l’affaire en question remonte aux années 90, c’est le vendredi 15 mars 2019 que son procès aura lieu.
Mis à part ses soucis politico-financiers, Bernard peut s’estimer heureux d'avoir le soutien inconditionnel de ses proches et de son épouse Dominique... mais pas seulement.
Selon Bernard Tapie, ils ont été des dizaines de milliers à le soutenir durant ses épreuves.
François Bayrou a envoyé le message le plus touchant
Une personnalité française, qui n’a pas toujours été l’ami de Bernard, fait partie de ces personnes. Il s’agit de François Bayrou. Bernard confie :
Ce n’est pas celui qui a sorti l’affaire mais c’est celui qui m’a fait le plus mal. Mais de tous les textos que j’ai reçu à l’annonce de ma maladie, et j’en ai reçu 22.000, il a été le plus touchant, et que j’ai considéré comme le plus sincère.
En effet, le maire de la ville de Pau parlait encore, il y a quelques mois, « d’escroquerie organisée » concernant l'affaire Tapie. Toutefois, à présent, il semble qu’il ait fait la différence entre l’homme et le scandale.
Grâce à ce message, les deux hommes ont pu chacun faire un pas vers l’autre et se parler.
Il ne fait pas du business, je ne suis pas dans son groupe. Je pense de son groupe ce que j’en pense. Il pense de l’action qu’il dénonçait ce qu’il en pense.
Il ajoute :
Vous savez, je reçois chez moi des journalistes qui me sont rentrés dans la gueule pendant des années. (…) Je ne veux pas me faire du mal avec de la rancune.