Le stress de la vie à l'Elysée et des responsabilités présidentielles peut parfois se révéler dur à supporter. Brigitte Macron et Emmanuel Macron s'offrent donc des respirations dès qu'ils le peuvent, hors de la capitale. L'occasion pour le président de se faire plaisir.
Emmanuel Macron, son côté épicurien
A l'Elysée, pour les réceptions officielles, le couple présidentiel doit respecter tout un protocole. Mais, Emmanuel Macron est aussi un "président qui aime le vin" comme le rappelle le Parisien dans son édition du jour.
Pour sacrifier à ce plaisir et décompresser, le chef d'Etat a sa bonne adresse dans la capitale. Il se rend au restaurant Da Rosa, dans le VIe arrondissement de Paris. L'occasion de consommer deux choses qui lui tiennent à cœur : de la charcuterie et un vin Beaumes-de-Venise.
Emmanuel Macron est un amoureux du vin, et il n'hésite pas à en consommer à chaque repas ou presque. Face à des vignerons, il avait presque fait une déclaration d'amour.
Le vin égaye un repas. C'est la possibilité de découvrir de nouveaux arômes, de nouvelles sensations. Évidemment, il faut le faire avec modération. Mais cela participe à notre civilisation. Moi, je bois du vin le midi et le soir.
Une prise de position très éloignée des habituels messages de prévention !