Le bruit court depuis quelques semaines : Brigitte et Emmanuel Macron envisageraient de vendre leur villa située au Touquet. Et si l’on en croit les dernières révélations, le couple présidentiel aurait déjà trouvé un acheteur… et pour une coquette somme.

En effet, selon les informations de La Voix du Nord, Brigitte et Emmanuel Macron seraient sur le point de vendre leur demeure. “Une promesse de vente aurait été signée pour un montant de 3,7 M€. L’acheteur serait un homme d’affaires”, rapporte le journal.

Une vente qui fait jaser

Une vente qui fait grincer des dents. Outre leur somptueuse villa, le couple se serait également séparé de l’agence immobilière située sous leur propriété, ainsi que d’un magasin de vêtements qui se trouve quelques mètres plus loin. Deux commerces que le couple loue et qui devraient donc bientôt changer de propriétaire.

Cependant, la nouvelle de cette vente agace. “Nous sommes locataires de Madame Macron depuis 20 ans, mais elle n’est pas passée par nous, nous n’avons même pas été prévenus”, lâche l’un des gérants.

Pour rappel, Brigitte Macron a hérité de cette somptueuse demeure de son père. Une magnifique villa que le couple a rénovée en 2011 et qu’ils occupent quelques semaines chaque année.

StarMag.com
Brigitte et Emmanuel Macron @DR

Une nouvelle demeure ?

Alors pourquoi vouloir s’en séparer ? Brigitte et Emmanuel Macron souhaiteraient visiblement s’offrir une nouvelle propriété, mais cette fois-ci en bord de mer. Autre point important : le couple rechercherait une demeure avec plusieurs étages.

“C’était un point essentiel pour la Première Dame : elle voulait plusieurs plateaux (comprenez plusieurs étages) pour accueillir ses enfants”, rapportent plusieurs sources à La Voix du Nord. Il se murmure même que le couple aurait trouvé son bonheur. Leur future maison où poser leurs valises une fois le mandat d'Emmanuel Macron terminé ?