Le 9 juin dernier, le Rassemblement national arrivait en tête lors des élections européennes. Dans la foulée, Emmanuel Macron prenait la parole et annonçait la dissolution de l’Assemblée nationale. Ainsi, des élections législatives anticipées étaient organisées. Une décision qui a provoqué une vague d’inquiétude… et a affecté Brigitte Macron.

Pourtant, la Première dame s’attendait à une telle annonce, tout comme l’entourage du président de la République. "Ils ne sont pas dupes. Ils s’y attendaient. Mais ­Brigitte trouve que cela arrive un peu tôt", confiait une source à Paris Match, au début du mois de juillet 2024.

"Ça l'a travaillée. Longuement !"

Dans son nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 8 août 2024, nos confrères de Paris Match évoquent une nouvelle fois ces élections législatives anticipées, qui n’ont pas été sans conséquence pour Brigitte Macron.

L’hebdomadaire rapporte que la Première dame a été affectée par cette décision, et plus particulièrement par "la haine d'une partie de la population à l'égard de son époux, qui a rejailli sur elle". "Ça l'a travaillée. Longuement !", a confié l’une de ses amies.

StarMag.com
Brigitte Macron @DR

Des vacances pour se ressourcer

Après plusieurs semaines particulièrement tendues, le couple s’est offert quelques jours de vacances au fort de Brégançon. Entourée de son mari et de ses enfants et petits-enfants, Brigitte Macron retrouve le sourire. “Je la trouve en meilleure forme aujourd’hui”, a confié cette même amie.

Si Emmanuel Macron n’a pas hésité à faire l’aller-retour à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, la Première dame, elle, a préféré rester dans son havre de paix. Auprès des siens, Brigitte Macron se ressource.

La Première dame ne devrait regagner Paris qu’à la mi-août… dans un contexte politique à nouveau tendu. Eh oui, Emmanuel Macron doit désormais trouver un nouveau Premier ministre… Un Premier ministre capable de rassembler une majorité… Autant dire que la tâche s’annonce compliquée.

En attendant, l’épouse d’Emmanuel Macron profite de chaque moment en famille.