C’est une cause qui lui tient à cœur. En 2019, Brigitte Macron a décidé de suivre les pas d’une autre Première dame, Bernadette Chirac. Elle devenait alors la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Un poste qu'elle occupe toujours. Pour rappel, la fondation est "chargée d'améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés". Ainsi, elle organise chaque année l’opération Pièces Jaunes.
Brigitte Macron mobilisée
Entourée de Didier Deschamps, le parrain de l’opération, Brigitte Macron se mobilise depuis plusieurs années afin de récolter un maximum de dons pour les enfants et adolescents hospitalisés. Le 23 janvier dernier, un immense gala a eu lieu à Paris La Défense Arena. Ce concert, diffusé sur France 2, a réuni de nombreux artistes tels qu’Aya Nakamura, Katy Perry, John Legend ou encore Rosé des Blackpink.
Les 4 et 5 février derniers, 300 enfants hospitalisés se sont rendus à Disneyland Paris, le temps d’un séjour féérique, accompagnés de leurs proches, mais aussi du personnel soignant. Un événement auquel a également assisté Brigitte Macron.
La Première dame met l'ambiance
Ce sont nos confrères de Paris Match qui ont dévoilé les images de cette soirée dans le célèbre parc d’attraction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Première dame n’a pas hésité à donner de sa personne pour mettre l’ambiance et faire en sorte que ces enfants passent un moment inoubliable.
Ainsi, on a pu la voir derrière les platines de DJ ! De quoi en surprendre plus d’un. Brigitte Macron s’est également rendue sur la piste de danse, où elle a esquissé quelques pas avec les enfants, redonnant le sourire à ces derniers dont le quotidien est loin d’être facile.
Bien qu’il n’ait pas été aperçu sur la piste de danse, Didier Deschamps était bel et bien présent à l’événement lui aussi !
Nombreux sont ceux qui ont salué cette action. Bien évidemment, Brigitte Macron n’a pas échappé aux critiques, mais elle a pu compter sur le soutien de certains internautes. “Bravo Mme la Première dame… un peu de fantaisie n’a jamais fait de mal… Laissez les rageux rager”, a écrit l’un d’entre eux.
Les enfants présents à l’événement ont, quant à eux, dû passer un moment inoubliable, loin de leur quotidien à l’hôpital. Et c’est bien ça le plus important !