Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron ont enchaîné les visites officielles pendant leur voyage officiel en Egypte, qui s'est déroulé du dimanche 27 janvier au mardi 29 janvier. Ils y ont ainsi déjeuné avec des représentants de la société civile. Des membres « actifs dans les domaines de la protection judiciaire des détenus » qui militent pour « la liberté de la presse, l’égalité femmes-hommes et la défense des enfants ».
Durant ces trois jours intensifs de visites, le couple présidentiel a également visité le temple d’Abou Simbel. Puis, Emmanuel et Brigitte Macron ont été reçus au palais présidentiel du Caire par le président Abdel Fattah al-Sissi et son épouse Entissar Amer.
Par la suite, ils ont rencontré la communauté française du Caire à l’Ambassade de France et ont dîné à l’hôtel Al Masah. Enfin, pour le dernier jour, le président français a rencontré les autorités religieuses du Caire.
Brigitte Macron voulait faire un petit détour du côté des pyramides d'Egypte
Emmanuel Macron devait ensuite assister au 5ème sommet des pays du Sud de l’Union européenne (MED7). Il s'est donc envolé pour Chypre dans l'après-midi du même mardi 29 janvier 2019. Brigitte Macron, quant à elle, devait regagner Paris. Toutefois, avant de rentrer au bercail, la Première dame voulait se faire un dernier petit détour. Brigitte Macron s’est effectivement offert une petite escapade afin de visiter les pyramides de Gizeh.
C’est sur les comptes Instagram du chef de cabinet, Tristan Bromet, et du directeur de cabinet de la première dame, Pierre-Olivier Costa, que l’on retrouve quelques clichés de cette escale.
Elle a visité l’une des Sept Merveilles du Monde
Brigitte Macron a visité la pyramide de Kheops, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. Cette pyramide, la plus grande de Gizeh, figure même au premier rang des Sept Merveilles du Monde.
Pierre-Olivier Costa a posté une photo de la Première dame au pied du spectaculaire Sphinx de Gizeh.
C'est seulement après ce petit détour que Brigitte Macron s’est rendue à l’aéroport pour embarquer dans l’avion présidentiel et rentrer à Paris.