Depuis quelques années, Brigitte Macron est la cible d'un odieuse rumeur. Une rumeur, née sur la Toile, et qui affirme que la Première dame serait en réalité un homme, né sous le nom de Jean-Michel Trogneux, le nom de son frère. Ainsi, certains ont longtemps soutenu que Brigitte Macron et Jean-Michel Trogneux ne seraient en réalité qu'une seule et même personne.

Deux femmes condamnées

Face à ces accusations, la Première dame a d'abord choisi de garder le silence. Cependant, elle a finalement décidé de ne pas se laisser faire. Brigitte Macron a ainsi porté l'affaire devant la justice. Les deux femmes à l'origine de cette fausse rumeur ont été poursuivies. L'une d'entre elles se présente comme "médium", tandis que l'autre se décrit comme "journaliste indépendante".

Brigitte Macron vient de remporter cette bataille judiciaire. Selon les informations de BFM TV, les deux accusées ont été reconnues coupables de complicité de diffamation publique ce jeudi 12 septembre 2024.

En conséquence, elles ont été condamnées à une amende de 500 euros avec sursis. Mais ce n’est pas tout : elles doivent également verser 8 000 euros de dommages et intérêts à Brigitte Trogneux (le nom de jeune fille de Brigitte Macron) et 5 000 euros à Jean-Michel Trogneux, le beau-frère d'Emmanuel Macron.

StarMag.com
Brigitte et Emmanuel Macron @DR

"De caramel dans la tête"

Emmanuel Macron, quant à lui, s'est exprimé sur cette affaire pour la première fois en mars dernier. Lors de la cérémonie de scellement de l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, le président de la République avait pris la défense de son épouse.

Il n'avait pas hésité à critiquer ceux qui s'en prenaient à Brigitte Macron, déclarant : "Ils ont du caramel dans la tête."