Cela fait plus de deux que Brigitte Macron doit faire face à une rumeur tenace. Une rumeur qui est née sur la Toile et qui affirme que la première Dame serait en réalité un homme, né sous le nom de Jean-Michel Trogneux.

Brigitte Macron face aux rumeurs

Si Emmanuel Macron n’a pas hésité à prendre la défense de son épouse, cette dernière, elle, préfère garder le silence. Mais elle a toutefois décidé de porter plainte contre les deux femmes à l’origine de cette rumeur. La première se prétend “médium”, tandis que la seconde affirme être “journaliste indépendante”.

Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 27 mai 2024 afin de faire la promotion de son livre intitulé Assises, et paru aux éditions Stock, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a évoqué les rumeurs transphobes dont sa mère fait l’objet depuis 2021.

StarMag.com
Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière @DR

"Je pourrais vous apporter mon état civil, ça ne changerait rien"

“Alors je vais vous livrer un scoop Cyril, c'est que comme toutes les personnes ici je suis née d'un papa et d'une maman”, a-t-elle lâché dans un premier temps. Puis, elle n’a pas hésité à dévoiler ce qu’elle pensait de ces rumeurs :

Je laisse courir de la même manière qu'on dit qu'on est gouvernés par des reptiles, que la terre est plate parce que pour moi, c'est au même niveau, la seule chose que ça dit, et je trouve ça assez inquiétant de la société, c'est toutes les victimes collatérales…

Et de poursuivre :

Il y a les victimes directes et on peut penser à ma mère qui reçoit ce genre de choses avec ses proches et puis, il y a aussi les victimes indirectes (…) Et finalement, quand j'entends des gens aujourd'hui malgré toutes les preuves… je pourrais vous apporter mon état civil, ça ne changerait rien.

Tiphaine Auzière conclut en expliquant en vouloir “à ceux qui véhiculent ce type de fausses informations parce qu'ils heurtent à la fois les victimes directes et les victimes indirectes”.