Brigitte Macron a finalement évoqué le procès des viols de Mazan. Lors d’une interview accordée à BFMTV, la Première dame s'est confiée sur l’affaire pour la première fois et a souligné l’intérêt qu’elle porte à la défense des femmes.

L’affaire des viols de Mazan

Une affaire qui fait la une des médias. Depuis le 2 septembre dernier, un procès impliquant 51 hommes se déroule à Avignon. Ces hommes, accusés d’avoir abusé de Gisèle Pélicot, sont jugés pour viols.

Parmi les accusés figure le mari de la victime. Du nom de Dominique Pélicot, cet homme a livré sa femme à des hommes pour qu'ils la violent.

StarMag.com
Gisèle Pélicot @AFP

Pour arriver à ses fins, le mari usait de stupéfiants. En effet, il droguait celle qui est aujourd'hui son ex-femme avec des anxiolytiques, puis l’abandonnait aux hommes qu’il recrutait sur Internet.

Très affectée par cette affaire, la principale concernée avait pris la parole mardi 19 novembre dernier. “Il est grand temps que la société machiste et patriarcale, qui banalise le viol, change. Il est temps qu'on change le regard sur le viol”, déclarait-elle alors.

Des paroles qui font écho à celles de Brigitte Macron.

Brigitte Macron offre son soutien aux femmes

La Première dame a évoqué pour la toute première fois le procès des viols de Mazan. Lors d’une interview accordée à BFMTV, elle a clairement fait comprendre sa position. “Il fallait que les choses soient dites et elles le sont (...) C'est vrai qu'on me voit davantage sur le terrain de l'enfance et de l'adolescence mais je suis avec toutes les femmes dans tous les combats”, a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter : 

Partout où on va dans le monde on voit à quel point il faut qu'on se batte car les droits sont de plus en plus en recul.

Brigitte Macron en a profité pour rappeler l’engagement de son époux sur les luttes contre les violences faites aux femmes. “Je veux leur dire à quel point le président et moi sommes solidaires avec elles et on est les aidera le plus possible. Il faut qu'on soit là et qu'on soit vigilantes”, a-t-elle déclaré.