Avant de tomber follement amoureuse d'Emmanuel Macron, Brigitte Macron a été mariée, pendant plus de trente ans, à André-Louis Auzière. Ce dernier, qui est décédé en décembre 2019, était un homme discret. Si son ex-femme est dans l'oeil des médias du monde entier depuis qu'Emmanuel Macron a été élu président de la République, André-Louis Auzière, lui, a tenu à préserver son anonymat.
Un ex-mari très discret
En effet, nombreux sont ceux qui ont essayé de l'interviewer lors de la campagne présidentielle de 2017... en vain ! Ce banquier n'a répondu à aucune sollicitation. D'ailleurs, les médias n'ont pas trouvé la moindre trace de ce banquier. Cependant, un rare souvenir de son mariage avec Brigitte Macron vient de refaire surface.
Ce vieux cliché qui refait surface
En effet, Les Échos du Touquet et Le Carnet Touquettois dévoilent le seul et unique cliché public du mariage de Brigitte Macron et André-Louis Auzière. Un cliché repéré par nos confrères de Closer, sur lequel on peut voir les deux jeunes époux entourés de leurs parents.
Les deux anciens tourtereaux se sont mariés en 1974, au Touquet. Brigitte Macron et André-Louis Auzière ont eu trois enfants ensemble : Sébastien, l’aîné, né en 1975 puis Laurence qui a vu le jour en 1977 et enfin Tiphaine qui est née en 1984. En 1994, André-Louis Auzière découvre que son épouse, alors prof de français, entretient une liaison avec l'un de ses élèves. Il quitte alors le domicile conjugal. Mais ce n'est qu'en 2006 que leur divorce est finalement prononcé.
Séparée de son ex-mari, Brigitte Macron épouse alors celui qui deviendra quelques années plus tard président de la République. Son ex-mari, lui, restera dans l'ombre, jusqu'à la fin.
"C’était un être à part, un anticonformiste"
En Une du dernier numéro de Paris Match, en vente depuis ce jeudi 08 octobre 2020, Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Marcon, révèle que son papa est décédé au mois de décembre dernier. Selon les informations du magazine Closer, l'ancien banquier serait mort des suites d'une longue maladie.
Des informations que sa fille n'a pas confirmées. Cette dernière s'est contentée de déclarer :
Mon père est mort, je l’ai enterré le 24 décembre dernier dans la plus stricte intimité. Je l’adorais, c’était un être à part, un anticonformiste qui tenait plus que tout à son anonymat. Il faut le respecter.