Toujours aussi bienveillante envers son mari, Brigitte Macron a pris sa défense. Lors de son passage au JT de 13H de TF1, la Première dame a évoqué l'état actuel du président de la République.
Brigitte Macron prend la défense de son époux
Brigitte Macron est d’un soutien sans faille pour son mari. Alors que les critiques fusent depuis qu’il a annoncé la dissolution de l’Assemblée, elle continue de le défendre.
Le mercredi 8 janvier 2025, elle a accordé une interview à Marie-Sophie Lacarrau dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes. Lors de cet entretien, la Première dame a évoqué l’état actuel du président français. “Son quotidien, ce sont les Français. Il met toute son intelligence et son cœur au service des Français, c’est tout ce que je peux dire. Après, dire s’il a raison ou il a tort, ce n’est pas le sujet sur lequel je dois intervenir”, a-t-elle expliqué.
Ce qu’elle pense de la dissolution de l’Assemblée nationale
Selon Brigitte Macron, son mari a parfois du mal à faire face à ce qu’il entend. “Parfois, ce qu’il entend le meurtrit, mais il ne le dit pas, il le garde pour lui. Avant, il parlait plus facilement, mais je le comprends parce que, s’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect”, a expliqué la Première dame.
En ce qui concerne la dissolution de l’Assemblée nationale, la septuagénaire préfère ne pas trop s’avancer. “C’est l’Histoire qui dira, en fin de compte, s’il fallait la faire ou non. Là, on est en plein dans des bouleversements, le nez un peu trop dans le guidon, si vous me permettez l’expression. Il faut voir un peu la suite. Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué”, a-t-elle avoué.
Enfin, Brigitte Macron pense que son époux “ira jusqu’au bout” de son mandat. Selon ses dires, “c’est la mission que lui ont donnée les Français”.