Mercredi 6 février, Brigitte Macron a assisté à la remise des insignes de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur au ministère de la Culture.
Olivier Py, dramaturge et metteur en scène originaire de Grasse, a ainsi reçu sa médaille en présence de la Première dame. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière semblait ravie de poser aux côtés de l’homme de lettres.
Tête posée sur son épaule, mains glissées sous le bras, Brigitte Macron s’est montrée très tactile, comme le prouvent les photos de l'événement.
Brigitte Macron tactile, Emmanuel Macron va voir rouge
Et si l’on en croit Ava Jamshidi et Nathalie Schuck, auteures du livre Madame la présidente, sorti ce 4 février, ce rapprochement risque de rendre Emmanuel Macron très jaloux. C'est sûr, il préférait voir sa femme poser aux côtés de Claire Chazal, également présente ce jour-là.
Le Président fait attention à qui elle fréquente, qui elle regarde, à qui elle parle.
Révèlent-elles dans leur ouvrage consacré à Brigitte Macron.
Mais que le Président de la République se rassure. D’après Sébastien Valiela, photographe pour la presse people, le couple présidentiel est « fusionnel ».
J’ai fait toute la campagne présidentielle, et toute la première année. J’étais toujours avec eux pour prendre des photos dans les événements privés comme ceux publics.
A-t-il expliqué dans TPMP People ce 8 février avant de préciser :
C’est le seul couple présidentiel qui est vraiment amoureux. C’est un vrai couple.