Brigitte Macron a repris du service ! Testée positive au coronavirus, la Première dame n'a pas été aperçue pendant un temps... Désormais rétablie, elle enchaîne les émissions à la télévision. En effet, après avoir été invitée au JT de 20H, mais aussi sur Le grand concours des animateurs, elle était ce mercredi 10 février 2021 sur France 3.
Brigitte Macron investie pour la bonne cause
Mais si Brigitte Macron multiplie les apparitions, c'est pour la bonne cause. Eh oui, Brigitte Macron se mobilise actuellement pour une campagne qui lui tient à coeur : l'Opération Pièces Jaunes. Ainsi, ce mercredi 10 février 2021, elle participait à l'émission Symphonie pour la Vie spécial Pièces Jaunes. Une émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine dans laquelle la Première dame est apparue aux côtés de Didier Deschamps. Et pour cause, le sélectionneur des Bleus est le parrain de l'opération. Une mission qui lui tient à coeur lui aussi.
Ainsi, ce show spécial a été l'occasion de sensibiliser le public à cette noble cause... et de voir Brigitte Macron esquisser un petit pas de danse. En effet, en l'honneur de Didier Deschamps, l'orchestre a repris le tube I will survive de Gloria Gaynor, qui n'est autre que l'hymne de la Coupe du monde de 1998... qui a été remportée par Didier Deschamps et ses coéquipiers de l'époque ! A cette occasion, Brigitte Macron s'est déhanchée elle aussi sur ce titre qui a dû rappeler de bons souvenirs à de nombreux Français.
Brigitte Macron sur les pas de Bernadette Chirac
C'est en 2019 que Brigitte Macron a succédé à Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Une fondation qui est « chargée d’améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés » et qui organise chaque année l'opération Pièces Jaunes. Un rôle que l'épouse d'Emmanuel Macron prend très au sérieux. D'ailleurs, depuis le début de la crise sanitaire, elle est plus mobilisée que jamais.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle soit parvenue à sensibiliser un maximum de personnes !