La séquence a fait le buzz sur la toile. Le 18 juin dernier, Emmanuel Macron n'avait pas hésité à recadrer un adolescent un peu trop familier à son goût. Alors que celui-ci lâchait "Ca va Manu", le président de la République répliquait :
Non, ça tu ne peux pas. Non, non, non. Tu es là dans une cérémonie officielle. Tu te comportes comme il faut. Donc tu peux faire l’imbécile, mais aujourd’hui, c’est la Marseillaise, le chant des partisans, donc tu m’appelles « Monsieur le président de la République » ou « Monsieur ». D’accord ? Voilà.
Et d'ajouter :
Et tu fais les choses dans le bon ordre. Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ? Et à ce moment-là, tu pourras donner des leçons aux autres.
Une leçon de moral qui a notamment valu à Emmanuel Macron d'être comparé... à l'agent OSS 117. Une comparaison qui a particulièrement amusé Jean Dujardin.
Quand JoeyStarr s'en mêle...
Aujourd'hui, c'est au tour de JoeyStarr de se moquer du chef de l'Etat. Connu pour son franc-parler, le rappeur n'est jamais le dernier quand il s'agit de plaisanter. Ainsi, il a partagé sur sa story Instagram une photo où on peut voir Emmanuel Macron... se faire sermonner par Angela Merkel !
Espérons que le rappeur ne se fasse pas recadrer à son tour !